Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Fortier

Un ourson de Noël géant à Sainte-Justine

durée 18h00
5 décembre 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Si vous vous promenez dans le rang Saint-Pierre à Sainte-Justine, vous pourrez croiser une décoration de Noël qui sort de l’ordinaire. Les créateurs, Maxime Fortier et sa conjointe, ont décidé de ne pas faire les choses à moitié pour mettre leur terrain dans l’ambiance des Fêtes. Usant d’ingéniosité, ils ont utilisé des balles de foin pour créer un immense ourson festif de douze pieds.

Une inspiration de l’Estrie

L’agriculteur de 35 ans a bûché en Estrie et c’est dans cette région qu’il a vu pour la toute première fois un modèle, trouvant l’idée bonne. Par contre, il ne cache pas en riant que c’est sa conjointe qui a finalement mis l’idée « sur la table ». Ils ont fait quelques recherches sur Internet avant de se décider à le faire.

Un défi technique

Il y a deux semaines, la famille Fortier s’est attelée à la tâche. Pour arriver à ce magnifique résultat, cela a demandé plusieurs éléments : beaucoup de foin, des barres de fer et une sangle.

« J’ai mis des barres de fer pour mettre les balles une par-dessus l’autre, puis j’ai passé une “strap”. Pour les oreilles, c’est pareil, j’ai utilisé des barres de fer. Pour les petites bottes de paille, je les ai accotées sur un mur puis j’ai donné un coup de genou et la balle a fait un rond. Puis on l’a fixé comme ça. Le nez pareil. »

Il assure qu’il n’a pas soulevé le foin « à l’huile de coude », mais bien avec son tracteur.

Un ourson qui fait briller la Ferme Fortier

L’homme de Sainte-Justine raconte que ceux qui passent par le rang et  remarquent cette sculpture agricole s’arrêtent pour prendre des photos. Bien entendu, ses enfants sont également très heureux de cette décoration unique dans la région.

Lorsqu’il lui a été demandé s’il était un vrai passionné de Noël, c’est avec un grand sourire et sans hésitation qu’il a dit : « Oh oui oui ! Avec les enfants en plus. »

Une chose est certaine, c’est que Maxime Fortier et sa famille ont mis beaucoup d’efforts et de créativité pour célébrer les Fêtes et faire sourire les passants.

Connaissez-vous d’autres personnes qui ont fait preuve d’audace et d’imagination pour leurs décorations de Noël ? Écrivez-nous.

commentairesCommentaires

6

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    Ginette Labelke
    temps Il y a 2 ans
    Génial ... il fallait y penser et mettre en oeuvre !!! Chapeau! Joyeuses Fêtes et soyez heureux comme vous nous le permettez !!! ⚘
  • JR
    Jacques Rancourt
    temps Il y a 2 ans
    Excellent, très beau, bravo! Joyeuses Fêtes ;)
  • P
    [email protected]
    temps Il y a 2 ans
    Génial! Ça serait fabuleux qu'on retrouve cet adorable ourson devant l'hôpital Ste-Justine à Mtl , il illuminerait le coeur des enfants malades!
  • MLB
    Mireille-Lise Bernard
    temps Il y a 2 ans
    Il est très beau. Il ne fait pas de bruit et en dégonflera pas. Bravo!
  • RP
    Raymonde Perreault
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Félicitations Maxime Fortier et Valérie Lessard vous êtes les meilleurs xx
  • BT
    Bernyce turmel
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Super bonne idée et moi avec des balles de foin enrobés je fais un bonhomme de neige et pour sa tuque je place des branches de sapins pour ces cheveux et un pneu pour tenir le tout et je dessine yeux nez et bouche avec crayons noir bleu et rouge
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AFMRC organise un tirage pour son financement

Compte tenu que l'activité du RibFest en Beauce n'aura pas lieu pour une troisième année consécutive, l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a décidé d’organiser un tirage comme principale activité de financement. Le tout se fait en partenariat avec Desjardins et grâce à plusieurs commanditaires, le tirage ...

durée Hier 15h00

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août.  « Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de ...

durée Hier 8h00

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ». C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait ...