Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Fortier

Un ourson de Noël géant à Sainte-Justine

durée 18h00
5 décembre 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Si vous vous promenez dans le rang Saint-Pierre à Sainte-Justine, vous pourrez croiser une décoration de Noël qui sort de l’ordinaire. Les créateurs, Maxime Fortier et sa conjointe, ont décidé de ne pas faire les choses à moitié pour mettre leur terrain dans l’ambiance des Fêtes. Usant d’ingéniosité, ils ont utilisé des balles de foin pour créer un immense ourson festif de douze pieds.

Une inspiration de l’Estrie

L’agriculteur de 35 ans a bûché en Estrie et c’est dans cette région qu’il a vu pour la toute première fois un modèle, trouvant l’idée bonne. Par contre, il ne cache pas en riant que c’est sa conjointe qui a finalement mis l’idée « sur la table ». Ils ont fait quelques recherches sur Internet avant de se décider à le faire.

Un défi technique

Il y a deux semaines, la famille Fortier s’est attelée à la tâche. Pour arriver à ce magnifique résultat, cela a demandé plusieurs éléments : beaucoup de foin, des barres de fer et une sangle.

« J’ai mis des barres de fer pour mettre les balles une par-dessus l’autre, puis j’ai passé une “strap”. Pour les oreilles, c’est pareil, j’ai utilisé des barres de fer. Pour les petites bottes de paille, je les ai accotées sur un mur puis j’ai donné un coup de genou et la balle a fait un rond. Puis on l’a fixé comme ça. Le nez pareil. »

Il assure qu’il n’a pas soulevé le foin « à l’huile de coude », mais bien avec son tracteur.

Un ourson qui fait briller la Ferme Fortier

L’homme de Sainte-Justine raconte que ceux qui passent par le rang et  remarquent cette sculpture agricole s’arrêtent pour prendre des photos. Bien entendu, ses enfants sont également très heureux de cette décoration unique dans la région.

Lorsqu’il lui a été demandé s’il était un vrai passionné de Noël, c’est avec un grand sourire et sans hésitation qu’il a dit : « Oh oui oui ! Avec les enfants en plus. »

Une chose est certaine, c’est que Maxime Fortier et sa famille ont mis beaucoup d’efforts et de créativité pour célébrer les Fêtes et faire sourire les passants.

Connaissez-vous d’autres personnes qui ont fait preuve d’audace et d’imagination pour leurs décorations de Noël ? Écrivez-nous.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    Ginette Labelke
    temps Il y a 4 ans
    Génial ... il fallait y penser et mettre en oeuvre !!! Chapeau! Joyeuses Fêtes et soyez heureux comme vous nous le permettez !!! ⚘
  • JR
    Jacques Rancourt
    temps Il y a 4 ans
    Excellent, très beau, bravo! Joyeuses Fêtes ;)
  • P
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    Génial! Ça serait fabuleux qu'on retrouve cet adorable ourson devant l'hôpital Ste-Justine à Mtl , il illuminerait le coeur des enfants malades!
  • MLB
    Mireille-Lise Bernard
    temps Il y a 4 ans
    Il est très beau. Il ne fait pas de bruit et en dégonflera pas. Bravo!
  • RP
    Raymonde Perreault
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations Maxime Fortier et Valérie Lessard vous êtes les meilleurs xx
  • BT
    Bernyce turmel
    temps Il y a 3 ans
    Super bonne idée et moi avec des balles de foin enrobés je fais un bonhomme de neige et pour sa tuque je place des branches de sapins pour ces cheveux et un pneu pour tenir le tout et je dessine yeux nez et bouche avec crayons noir bleu et rouge
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Le Prix Hommage Guy-Corneau remis à l'organisme Partage au Masculin

C'est l’organisme Partage au Masculin, qui œuvre dans la région de Chaudière-Appalaches, qui reçoit cette année le Prix Hommage Guy-Corneau, décerné par le groupement Hommes Québec. Fondé et dirigé par Guy Dubé de 1994 à 2023, cet organisme vient en aide aux hommes de 18 ans et plus, traversant une épreuve douloureuse, comme des difficultés de ...

durée Hier 11h00

Un succès pour la tournée des projets de sensibilisation de la TDS-GRAP

La Table de développement social (TDS) – GRAP de la MRC Beauce-Centre, en collaboration avec ses organismes membres, a publié les résultats de la tournée de distribution et de promotion des projets de sensibilisation portés par des citoyens de son territoire. Lors de cette tournée, des jeunes et des adultes ont été impliqués pour préparer des ...

durée Hier 9h00

Guignolée du CPS Les Passerelles: un objectif de 30 000 $

Le centre de pédiatrie sociale de la région Beauce-Sartigan, Les Passerelles, mobilisera la communauté régionale, pendant un mois, dans le cadre de sa guignolée annuelle qui se déroulera du 15 novembre au 14 décembre. L’équipe du CPS, dont le rôle est de soutenir les enfants en situation de vulnérabilité, s’est fixé un objectif de 30 000 $ pour ...