Publicité
11 décembre 2019 - 11:00

Présence d'une éducatrice spécialisée tous les jeudis à Sainte-Marie

L'Association TCC des Deux Rives bonifie son offre de services en Nouvelle-Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’Association TCC des Deux Rives (Québec & Chaudière-Appalaches) bonifie son offre de services en Nouvelle-Beauce. Dès le 9 janvier 2020, Marie Lafrance, éducatrice spécialisée de l’association, sera présente à Sainte-Marie tous les jeudis.

Ainsi, les personnes ayant subi un traumatisme crânien moyen ou grave pourront participer à diverses activités sociales, un atelier de chant ou obtenir du soutien psychosocial. Les proches de ces personnes pourront également bénéficier des services de l’organisme, tant de façon individuelle, qu’en groupe, ou encore en participant aux activités du groupe de soutien. La résidence privée pour personnes âgées, Château Sainte-Marie et l’organisme Lien Partage sont associés à ce projet.

L’Association TCC rappelle qu’annuellement au Québec, c’est plus de 600 individus et familles qui seront directement touchés par un TCC modéré ou sévère, et qui verront leur vie basculer.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis un t.c.c. Je déambule du bonheur donc de la jalousie.

    Marie France Lacroix - 2019-12-12 08:36