Publicité
1 janvier 2020 - 09:00

15 janvier 2020

L'AQDR présente Eva Létourneau à son prochain déjeuner-conférence

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mercredi 15 janvier 2020, à compter de 8 h. Cette activité aura lieu au restaurant La Cage — Brasserie sportive située au 455, 90e Rue, à Saint-Georges.

La conférencière invitée Eva Létourneau est ergothérapeute chez Dextérité, clinique de la main et réadaptation. Le thème de sa conférence sera : « Thérapie de la main, sa réadaptation et toutes les facettes de la réadaptation du membre supérieur ».

« Combien de personnes manquent de dextérité ou souffrent de douleur aux mains et elles pensent qu’elles ne peuvent rien y changer ? Pourtant, il y a de l’espoir ! », énonce Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches.

« Notre conférencière, madame Létourneau, détient une maîtrise en pratiques de la réadaptation. De plus, elle a travaillé à l’Hôpital Cantonal de Fribourg en Suisse auprès d’une clientèle de rééducation de la main. Ses conseils seront certainement très bien accueillis par les participants au déjeuner-conférence du 15 janvier prochain » d’ajouter Madame Morin.

Les participants seront invités à poser des questions à la conférencière. Le déjeuner sera servi à 8 h et la présentation débutera à 9 h pour se terminer à 10 h 30. Les frais de déjeuner sont aux frais des personnes présentes.

Pour renseignements, communiquez avec l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.