Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 janvier 2020

L'AQDR présente Eva Létourneau à son prochain déjeuner-conférence

durée 09h00
1 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mercredi 15 janvier 2020, à compter de 8 h. Cette activité aura lieu au restaurant La Cage — Brasserie sportive située au 455, 90e Rue, à Saint-Georges.

La conférencière invitée Eva Létourneau est ergothérapeute chez Dextérité, clinique de la main et réadaptation. Le thème de sa conférence sera : « Thérapie de la main, sa réadaptation et toutes les facettes de la réadaptation du membre supérieur ».

« Combien de personnes manquent de dextérité ou souffrent de douleur aux mains et elles pensent qu’elles ne peuvent rien y changer ? Pourtant, il y a de l’espoir ! », énonce Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches.

« Notre conférencière, madame Létourneau, détient une maîtrise en pratiques de la réadaptation. De plus, elle a travaillé à l’Hôpital Cantonal de Fribourg en Suisse auprès d’une clientèle de rééducation de la main. Ses conseils seront certainement très bien accueillis par les participants au déjeuner-conférence du 15 janvier prochain » d’ajouter Madame Morin.

Les participants seront invités à poser des questions à la conférencière. Le déjeuner sera servi à 8 h et la présentation débutera à 9 h pour se terminer à 10 h 30. Les frais de déjeuner sont aux frais des personnes présentes.

Pour renseignements, communiquez avec l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge