Publicité

19 janvier 2020 - 12:30

Capsule d'« Hier à aujourd'hui »

Normand DeLessard présente l'histoire du catafalque de Saint-Joseph

Par Normand DeLessard, Journaliste pigiste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans cette capsule d'Hier à aujourd'hui avec Normand DeLessard, Normand présente l'histoire du catafalque de Saint-Joseph. 

Bon visionnement!

À lire également :
Normand DeLessard présente l'histoire du chevalier Saint Georges​
Normand DeLessard présente l'église de St-Louis-de-Gonzague.
Normand DeLessard présente la petite Chapelle Cliche de Sainte-Marie​

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce qu'ils ont l'intention de s'en servir, sinon pourquoi l'avoir fait restaurer !?!! J'imagine que 500 feuilles d'or de 22 carats chacune ça doit avoir coûté une "beurrée" !!! Il me semble que ça aurait été plus intelligent et responsable de la part du clergé de prendre cet argent pour aider les plus démunis. Combien y a-t-il d'enfants qui s'en vont à l'école le ventre vide ? Combien de mères monoparentales n'arrivent pas à la fin du mois en même temps que tout le monde parce qu'elles travaillent au salaire minimum (et l'on sait tous que c'est fichtrement pas assez !) ? L'écart entre riches et pauvres s'agrandit de plus en plus. L'Église devrait faire partie de la solution mais c'est plutôt le contraire, elle fait partie du problème ! Elle passe son temps à brailler qu'elle est pauvre. Elle passe la quête, la dîme et pis quoi encore .... MAIS elle a les moyens de faire restaurer une patente complètement inutile, dont 500 feuilles d'or de 22 carats !!!
    Bravo à ceuzes qui ont pris cette décision ! Vous êtes vraiment des Champions !!!!

    Nadine Labelle - 2020-01-20 03:01