Publicité
15 janvier 2020 - 13:00

Une première dans la région!

L’événement Cours après moi fera prochainement bouger les célibataires en Beauce

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Beauce vivra pour la première fois l’expérience Cours après moi, une activité pour célibataires qui rassemblera près de 100 personnes ayant en commun l’amour du sport et du plein air! L’événement aura lieu le samedi 18 janvier, à Saint-Joseph.

Après avoir fait un échauffement brise-glace, les participants pourront participer à une marche en raquettes de 6 à 8 km sur les magnifiques sentiers de la ville. Un 5 à 7 suivra, avec de l’animation et des jeux brise-glace afin de faciliter les rencontres. Cet événement original est accessible à tous : nul besoin d’être un athlète, seulement d’aimer bouger et suer un brin!

Lors de cette journée, des fonds seront remis à la Fondation Pier-Yves Bouchard de Lévis, qui vient en aide aux traumatisés crâniens du sport.

Une manière rafraîchissante de se rencontrer

Cours après moi a débuté à Québec en 2015. À la suite du fort succès de l'activité dans la région de la Capitale-Nationale, l’organisation a lancé à l’automne 2019 ses activités aux quatre coins du Québec. Dans chaque région, la réponse est unanime : plus de 100 inscriptions à chaque événement. 

« C’est une manière rafraîchissante de rencontrer. À l’ère des relations numériques et de l’isolement social, passer une belle journée en plein air avec une gang accueillante fait du bien! On n'est pas nécessairement là pour rencontrer l’amour, même si plusieurs le trouvent, mais premièrement pour partager une expérience avec d’autres personnes ayant le même intérêt pour l’activité physique. Il n’y a rien de mieux que de se voir au naturel, en ayant du plaisir, en personne et dans une ambiance décontractée. Quand on bouge, on se sent bien, donc à notre meilleur! » déclare Guillaume Drouin, organisateur de l’événement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Magnifiques sentiers de la ville......????
    Où ça ??? Il y a de nouveaux sentiers ???
    Si vous parlez de ce qui reste du parc des cerfs, je n'y vais plus. C'est l'hécatombe depuis l'envahissement par le parc industriel.....Alors cours après moi....car je ne suis pas un citoyen corporatif....

    Serge Nadeau - 2020-01-15 18:32