Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première dans la région!

L’événement Cours après moi fera prochainement bouger les célibataires en Beauce

durée 13h00
15 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Beauce vivra pour la première fois l’expérience Cours après moi, une activité pour célibataires qui rassemblera près de 100 personnes ayant en commun l’amour du sport et du plein air! L’événement aura lieu le samedi 18 janvier, à Saint-Joseph.

Après avoir fait un échauffement brise-glace, les participants pourront participer à une marche en raquettes de 6 à 8 km sur les magnifiques sentiers de la ville. Un 5 à 7 suivra, avec de l’animation et des jeux brise-glace afin de faciliter les rencontres. Cet événement original est accessible à tous : nul besoin d’être un athlète, seulement d’aimer bouger et suer un brin!

Lors de cette journée, des fonds seront remis à la Fondation Pier-Yves Bouchard de Lévis, qui vient en aide aux traumatisés crâniens du sport.

Une manière rafraîchissante de se rencontrer

Cours après moi a débuté à Québec en 2015. À la suite du fort succès de l'activité dans la région de la Capitale-Nationale, l’organisation a lancé à l’automne 2019 ses activités aux quatre coins du Québec. Dans chaque région, la réponse est unanime : plus de 100 inscriptions à chaque événement. 

« C’est une manière rafraîchissante de rencontrer. À l’ère des relations numériques et de l’isolement social, passer une belle journée en plein air avec une gang accueillante fait du bien! On n'est pas nécessairement là pour rencontrer l’amour, même si plusieurs le trouvent, mais premièrement pour partager une expérience avec d’autres personnes ayant le même intérêt pour l’activité physique. Il n’y a rien de mieux que de se voir au naturel, en ayant du plaisir, en personne et dans une ambiance décontractée. Quand on bouge, on se sent bien, donc à notre meilleur! » déclare Guillaume Drouin, organisateur de l’événement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge