Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme ACHAT QUI REDONNE

Moisson Beauce et Olymel soulagent la faim des personnes vulnérables de la région

durée 12h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour une troisième année consécutive, Moisson Beauce comptera sur le programme ACHAT QUI REDONNE des marques Olymel, Lafleur et Flamingo pour offrir de l’aide alimentaire par l'intermédiaire de ses 61 organismes communautaires des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit.

Olymel renouvelle son engagement pour 2020 en ayant comme objectif de remettre, encore cette année, l’équivalent de 1,5 M$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille. L'entreprise souhaite distribuer 4 millions de portions de porc, 1,5 million de portions de volaille et 1,5 million de portions de produits de charcuterie. Le programme avait eu connu un vif succès en 2019 en dépassant de 250 000 $ l'objectif de 1,25 M$.

Plus de 1 500 heures de bénévolat seront également effectuées par les employés d’Olymel. Cette initiative vise à soutenir le réseau des BAQ et à répondre aux 1,9 million de demandes d'aide alimentaire par mois provenant de plus de 500 000 personnes au Québec.

« Chaque jour au Québec, des familles et des personnes seules se tournent vers les organismes communautaires de la région, dont les 61 organismes desservis par Moisson Beauce, pour obtenir de l'aide. C’est un honneur pour nous de travailler aux côtés de ces partenaires exceptionnels pour trouver des solutions au problème croissant de la faim, a déclaré Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel. Les banques alimentaires sont des organismes inspirants qui permettent d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nombreux Québécois », a-t-il ajouté.

« Chaque mois, nous répondons à plus de 11 669 demandes d’aide alimentaire par l’entremise des organismes communautaires que nous desservons, que ce soit pour un panier de provisions, un repas ou une collation. Olymel et ses grandes marques, par l’entremise de leur programme ACHAT QUI REDONNE, contribuent à nourrir nos familles dans le besoin, et ce, tout au long de l’année », a souligné Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

La directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin, a précisé pour sa part que, malgré la conjoncture économique favorable au Québec, les besoins demeurent préoccupants et que la hausse des demandes provenant de personnes en situation d’emploi est particulièrement inquiétante.

La faim n’a pas de fin

Si les demandes d’aide d’urgence atteignent des sommets pendant les Fêtes, les besoins alimentaires demeurent criants en toute saison. De là le rôle déterminant du programme ACHAT QUI REDONNE, qui fournit des produits de qualité tout au long de l’année. 

Pour en savoir plus sur le programme ACHAT QUI REDONNE, visitez le site Internet www.achatquiredonne.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge