Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École Maribel de Sainte-Marie, école L'Accueil de Scott, école Vision Beauce

Fondation Desjardins : près de 10 000 $ remis à des écoles de la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 16h15
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a annoncé les bénéficiaires de la Fondation Desjardins sur son territoire, soit l'école Maribel de Sainte-Marie, l'école L'Accueil de Scott et l'école Vision Beauce. Ces trois établissements ont reçu près de 10 000 $. 

En avril dernier, les inondations qui ont ravagé la région ont aussi détruit des équipements éducatifs d’importance dans les deux écoles primaires. Sensible à ces événements malheureux, la Fondation Desjardins a interpellé la Caisse pour connaître les besoins particuliers de ces écoles et, suivant ce qui avait été recommandé, celle-ci a offert un montant totalisant 6 000 $ pour aider au remplacement de matériel. 

Quelques mois plus tard, ce soutien financier s’est concrétisé par l’achat de matériel de bricolage pour le service de garde de l’école Maribel et par l’achat d’instruments de musique pour les élèves de l’école L’Accueil de Scott :

• École Maribel – Soutien de 1 000 $ 

• École l’Accueil – Soutien de 5 000 $ 

Bourses octroyées pour des projets

C’est avec fierté que la Caisse a par ailleurs été mandatée par la Fondation Desjardins afin d’aller remettre deux bourses totalisant 3 900 $ pour soutenir la réalisation de deux projets motivants pour les jeunes de la communauté. 

D’une part, le projet Semaine du Mindfulness, présenté par l’école Vision Beauce, permettra de sensibiliser les étudiants sur les saines habitudes de vie en organisant différentes activités reliées au yoga, à la méditation et à la philosophie. Les enfants sont les citoyens de demain. L’objectif visé par cette semaine est de favoriser leur épanouissement personnel, de les inciter à construire leur pensée et de les encourager à devenir des acteurs de changements. 

D’autre part, le projet Tofu pour la zoothérapie et sortie dans un zoo, présenté par l’école primaire Maribel de Sainte-Marie, permettra à des enfants d’avoir accès à la classe Panda, créée pour répondre à leurs besoins particuliers. La zoothérapie a fait ses preuves auprès des enfants, comme chez les adultes. Tofu est un cochon dinde qui fait partie de la classe Panda. Chaque enfant en a la responsabilité selon un horaire précis et développe ses habiletés à travers les différentes tâches à effectuer. 

345 projets appuyés par le Mouvement Desjardins

Pour le Mouvement Desjardins en 2020, ce sont 345 projets gagnants qui ont été appuyés et 768 000 $ remis en aide financier à des écoles ou à des organismes pour réaliser des projets motivants avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire, pour un total de 55 000 $. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge