Publicité

13 février 2020 - 16:15

École Maribel de Sainte-Marie, école L'Accueil de Scott, école Vision Beauce

Fondation Desjardins : près de 10 000 $ remis à des écoles de la MRC de La Nouvelle-Beauce

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a annoncé les bénéficiaires de la Fondation Desjardins sur son territoire, soit l'école Maribel de Sainte-Marie, l'école L'Accueil de Scott et l'école Vision Beauce. Ces trois établissements ont reçu près de 10 000 $. 

En avril dernier, les inondations qui ont ravagé la région ont aussi détruit des équipements éducatifs d’importance dans les deux écoles primaires. Sensible à ces événements malheureux, la Fondation Desjardins a interpellé la Caisse pour connaître les besoins particuliers de ces écoles et, suivant ce qui avait été recommandé, celle-ci a offert un montant totalisant 6 000 $ pour aider au remplacement de matériel. 

Quelques mois plus tard, ce soutien financier s’est concrétisé par l’achat de matériel de bricolage pour le service de garde de l’école Maribel et par l’achat d’instruments de musique pour les élèves de l’école L’Accueil de Scott :

• École Maribel – Soutien de 1 000 $ 

• École l’Accueil – Soutien de 5 000 $ 

Bourses octroyées pour des projets

C’est avec fierté que la Caisse a par ailleurs été mandatée par la Fondation Desjardins afin d’aller remettre deux bourses totalisant 3 900 $ pour soutenir la réalisation de deux projets motivants pour les jeunes de la communauté. 

D’une part, le projet Semaine du Mindfulness, présenté par l’école Vision Beauce, permettra de sensibiliser les étudiants sur les saines habitudes de vie en organisant différentes activités reliées au yoga, à la méditation et à la philosophie. Les enfants sont les citoyens de demain. L’objectif visé par cette semaine est de favoriser leur épanouissement personnel, de les inciter à construire leur pensée et de les encourager à devenir des acteurs de changements. 

D’autre part, le projet Tofu pour la zoothérapie et sortie dans un zoo, présenté par l’école primaire Maribel de Sainte-Marie, permettra à des enfants d’avoir accès à la classe Panda, créée pour répondre à leurs besoins particuliers. La zoothérapie a fait ses preuves auprès des enfants, comme chez les adultes. Tofu est un cochon dinde qui fait partie de la classe Panda. Chaque enfant en a la responsabilité selon un horaire précis et développe ses habiletés à travers les différentes tâches à effectuer. 

345 projets appuyés par le Mouvement Desjardins

Pour le Mouvement Desjardins en 2020, ce sont 345 projets gagnants qui ont été appuyés et 768 000 $ remis en aide financier à des écoles ou à des organismes pour réaliser des projets motivants avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire, pour un total de 55 000 $. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.