Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité organisée par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Près d'une centaine de « tricoteuses de cœur » réunies pour le 2e Tricot-Don

durée 14h16
24 février 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Près d'une centaine de « tricoteuses de cœur » se sont réunies à l'école d'entrepreneurship de Beauce (EEB) pour soutenir les personnes traitées en oncologie à l’hôpital de Saint-Georges, dans le cadre du 2e Tricot-Don.

Mise de l’avant par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin, l'activité relève presque de la magie : celle d’une belle générosité de cœur et d’une grande solidarité pour  « prendre soin des nôtres ».

« Nous sommes passées de 15 à plus de 100 "tricoteuses de cœur" ».  Merci à toutes pour tant de dévouement! », a déclaré Mme Poulin, accompagnée de sa fille Sara Boulanger, co-organisatrice.

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau reconnaît qu’en plus d’assurer le confort physique de chaque patient(e), les tuques confectionnées sont gages d’empathie et d’espoir à leur égard. 

L’aventure n’aurait pas été la même sans l’appui financier de généreux partenaires tels Ernest Veilleux, Ernest Veilleux & Fils, CDID Informatique-Prextra, Julie Laflamme, Mario Beaudoin, Groupe Lessard et Bernard Lessard, Familiprix du Carrefour Saint-Georges, lesquels ont assumé le coût de la laine, et l’école d’entrepreneurship de Beauce, pour le prêt de ses locaux.

« Personne n’est indifférent face au cancer. Tout le monde connaît quelqu’un qui en souffre, soit dans sa famille ou ses amis. Nous nous sommes mobilisés pour la cause et nous en sommes très heureux! », a fait valoir M. Beaudoin. 

Chaque « tricoteuse de cœur » terminera sa tuque avant de la remettre, au cours du mois de mars, aux personnes qui reçoivent des traitements de chimiothérapie à l’hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Photo : à l’arrière, Luce Dallaire, Marie-Ève Nadeau, Michel Veilleux, Bernard Lessard, Mario Beaudoin, Laura Beaudoin, Yvette Lapointe, au centre, Nathalie Poulin, Guylaine Jacques, Manon Veilleux, Julie Laflamme et à l’avant, Sylvia Parent Bolduc, Odile Lessard et Isabelle Gagnon.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge