Publicité

24 février 2020 - 14:16 | Mis à jour : 25 février 2020 - 08:58

Activité organisée par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Près d'une centaine de « tricoteuses de cœur » réunies pour le 2e Tricot-Don

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 3

Près d'une centaine de « tricoteuses de cœur » se sont réunies à l'école d'entrepreneurship de Beauce (EEB) pour soutenir les personnes traitées en oncologie à l’hôpital de Saint-Georges, dans le cadre du 2e Tricot-Don.

Mise de l’avant par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin, l'activité relève presque de la magie : celle d’une belle générosité de cœur et d’une grande solidarité pour  « prendre soin des nôtres ».

« Nous sommes passées de 15 à plus de 100 "tricoteuses de cœur" ».  Merci à toutes pour tant de dévouement! », a déclaré Mme Poulin, accompagnée de sa fille Sara Boulanger, co-organisatrice.

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau reconnaît qu’en plus d’assurer le confort physique de chaque patient(e), les tuques confectionnées sont gages d’empathie et d’espoir à leur égard. 

L’aventure n’aurait pas été la même sans l’appui financier de généreux partenaires tels Ernest Veilleux, Ernest Veilleux & Fils, CDID Informatique-Prextra, Julie Laflamme, Mario Beaudoin, Groupe Lessard et Bernard Lessard, Familiprix du Carrefour Saint-Georges, lesquels ont assumé le coût de la laine, et l’école d’entrepreneurship de Beauce, pour le prêt de ses locaux.

« Personne n’est indifférent face au cancer. Tout le monde connaît quelqu’un qui en souffre, soit dans sa famille ou ses amis. Nous nous sommes mobilisés pour la cause et nous en sommes très heureux! », a fait valoir M. Beaudoin. 

Chaque « tricoteuse de cœur » terminera sa tuque avant de la remettre, au cours du mois de mars, aux personnes qui reçoivent des traitements de chimiothérapie à l’hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Photo : à l’arrière, Luce Dallaire, Marie-Ève Nadeau, Michel Veilleux, Bernard Lessard, Mario Beaudoin, Laura Beaudoin, Yvette Lapointe, au centre, Nathalie Poulin, Guylaine Jacques, Manon Veilleux, Julie Laflamme et à l’avant, Sylvia Parent Bolduc, Odile Lessard et Isabelle Gagnon.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle initiative Nathalie. Bravo à toutes les tricoteuses.

    Brigitte Turgeon - 2020-02-24 15:36
  • Félicitations à vous tous 💗
    J'aurais aimé être des votre ❤ Bon tricot à vous tous 😘

    Nancy Mercier - 2020-02-25 14:46
  • Je trouve votre initiative honorable. Mon Cercle de Fermières aimerait en faire autant pour l'Hôpital de Ste-Agathe. Auriez-vous des patrons à partager, ou pouvez-vous m'indiquer à quel endroit (site) en trouver. Merci et bravo.

    Francine Pepin - 2020-03-10 08:22