Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité organisée par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Près d'une centaine de « tricoteuses de cœur » réunies pour le 2e Tricot-Don

durée 14h16
24 février 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Près d'une centaine de « tricoteuses de cœur » se sont réunies à l'école d'entrepreneurship de Beauce (EEB) pour soutenir les personnes traitées en oncologie à l’hôpital de Saint-Georges, dans le cadre du 2e Tricot-Don.

Mise de l’avant par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin, l'activité relève presque de la magie : celle d’une belle générosité de cœur et d’une grande solidarité pour  « prendre soin des nôtres ».

« Nous sommes passées de 15 à plus de 100 "tricoteuses de cœur" ».  Merci à toutes pour tant de dévouement! », a déclaré Mme Poulin, accompagnée de sa fille Sara Boulanger, co-organisatrice.

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau reconnaît qu’en plus d’assurer le confort physique de chaque patient(e), les tuques confectionnées sont gages d’empathie et d’espoir à leur égard. 

L’aventure n’aurait pas été la même sans l’appui financier de généreux partenaires tels Ernest Veilleux, Ernest Veilleux & Fils, CDID Informatique-Prextra, Julie Laflamme, Mario Beaudoin, Groupe Lessard et Bernard Lessard, Familiprix du Carrefour Saint-Georges, lesquels ont assumé le coût de la laine, et l’école d’entrepreneurship de Beauce, pour le prêt de ses locaux.

« Personne n’est indifférent face au cancer. Tout le monde connaît quelqu’un qui en souffre, soit dans sa famille ou ses amis. Nous nous sommes mobilisés pour la cause et nous en sommes très heureux! », a fait valoir M. Beaudoin. 

Chaque « tricoteuse de cœur » terminera sa tuque avant de la remettre, au cours du mois de mars, aux personnes qui reçoivent des traitements de chimiothérapie à l’hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Photo : à l’arrière, Luce Dallaire, Marie-Ève Nadeau, Michel Veilleux, Bernard Lessard, Mario Beaudoin, Laura Beaudoin, Yvette Lapointe, au centre, Nathalie Poulin, Guylaine Jacques, Manon Veilleux, Julie Laflamme et à l’avant, Sylvia Parent Bolduc, Odile Lessard et Isabelle Gagnon.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge