Publicité
28 février 2020 - 13:00

Place aux jeunes Beauce-Sud

Des jeunes diplômés visitent la MRC de Beauce-Sartigan

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 20 au 22 février, neuf diplômés intéressés à venir s’établir dans la MRC de Beauce-Sartigan ou qui y résident depuis quelque mois ont vécu une journée exploratoire dans le cade de Place aux jeunes Beauce-Sud. Le groupe était composé de jeunes provenant de divers domaines : électricité, informatique, marketing, génie forestier, ressources humaines, santé et sécurité au travail ainsi que coiffure.

Lors de leur séjour, les candidats ont assisté à des ateliers avec les conseillères en emploi du Carrefour jeunesse-emploi pour se préparer en vue de la Foire de l’emploi. Ils ont également participé à des activités culturelles comme une visite guidée du parcours muséal à ciel ouvert de Beauce Art, L’International de sculpture. Une rencontre avec Destination Beauce a permis aux participants de comprendre l’offre culturelle importante de la région. D’anciens candidats de Place aux Jeunes ayant choisi de s’établir dans la MRC ont témoigné avec le groupe de leurs expériences personnelles lors d’un souper dans un restaurant local. Une initiation au Fat Bike et à la trottinette des neiges, proposée par MF Aventure, a fait découvrir aux participants de nouveaux sports d’hiver tout en admirant les paysages beaucerons. Enfin, ils ont pu en apprendre davantage sur la diversité des produits locaux de la région en visitant la Fromagerie Pépite d’Or.

Un candidat a déjà accepté une offre d’emploi et quatre autres ont des suivis auprès d’employeurs potentiels suite à leur visite à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.