Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Plusieurs mesures prises lors des interventions terrain et dans les postes régionaux de la SQ

durée 13h00
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’instar de plusieurs municipalités, organismes, organisations et entreprises, la Sûreté du Québec prend aussi plusieurs précautions pour éviter la propagation de la COVID-19 au sein de son personnel.

Le service de première ligne respecte à la lettre les consignes du gouvernement, en plus d’en appliquer des supplémentaires au besoin.

Depuis la mise en place des mesures par le gouvernement Legault, le corps de police n’a pas remarqué un taux d’absentéisme plus élevé chez son personnel.

« Nous incitons nos employés à se laver les mains fréquemment, en plus d’avoir installé, dans tous nos postes, des désinfectants. Nous encourageons le télétravail pour nos employés civils lorsque cela est possible. Quant à nos patrouilleurs sur le terrain, une procédure bien particulière a été mise en place afin d’assurer leur sécurité étant donné qu’ils offrent un service de première ligne », raconte le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.

Depuis quelques jours, la centrale d’appel interroge les appelants à savoir s’ils sont allés en voyage récemment ou si leurs proches sont allés à l’étranger. « Si la réponse est affirmative, nous demanderons la destination et s’ils ressentent des symptômes comme de la toux ou de la fièvre. Si c’est le cas, les agents qui se rendront sur place porteront un masque et des gants durant toute l’intervention », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 participants au rallye Parents-Enfants de Saint-Martin

La première édition du rallye Parents-Enfants, qui s'est tenu à Saint-Martin le vendredi 21 novembre dernier, a accueilli plus de 300 participants. Les jeunes du conseil municipal de Saint-Martin ainsi que le personnel du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles ont accueilli les familles qui arrivaient de Saint-Martin, Saint-René, La ...

app-store-badge google-play-badge