Publicité
23 mars 2020 - 13:25

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : des employés de la CISSS Chaudière-Appalaches testés positifs

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le CISSS-CA a confirmé que certains de ses employés avaient contracté la COVID-19.

« Avec plus de 12 000 employés, cette situation était non souhaitée, mais prévisible », de faire remarquer la porte-parole du CISSS-CA, Mireille Gaudreau.

Comme pour toute personne testée positive au COVID, la santé publique rejoint de façon individuelle les personnes qui ont été en contact avec les employés contaminés pendant leur période de contagion. Des mesures ont été prises:  l’isolement et la surveillance de symptômes selon le degré d’exposition.

Mme Gaudreau explique que la confidentialité à laquelle ils sont soumis les empêche d’identifier le lieu où travaillent ces personnes, mais toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité des lieux.

Bilan des cliniques

La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 525 personnes au cours des trois derniers jours.

Vendredi 20 mars - cliniques de dépistage, service à l’auto

·         Centre Paul-Gilbert : 82

·         Hôpital à Saint-Georges : 34 

·         Hôpital de Thetford Mines : 28

·         Hôpital de Montmagny : 23

Samedi 21 mars – cliniques de dépistage, service à l’auto

·         Centre Paul-Gilbert : 86

·         Hôpital à Saint-Georges : 54

·         Hôpital de Thetford Mines : 22

·         Hôpital de Montmagny : 26

Dimanche 22 mars – cliniques de dépistage, service à l’auto

·         Centre Paul-Gilbert : 57

·         Hôpital à Saint-Georges : 52

·         Hôpital de Thetford Mines : 36

·         Hôpital de Montmagny : 25

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi est tIl encore permis au personne agées d'aller faire leur épicerie comme dans les magasins IGA et surtout le Tigre Géant... Nous, nous devons payer pour avoir notre épiceire délivrer à la maison . et c'est enrageant de voir cette dame chaque semaine faire comme si rien n'était....

    Linette - 2020-03-24 08:00