Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 21 000 cas confirmés au Québec à ce jour

durée 14h35
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de son point de presse quotidien, en ce mercredi 22 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé le portait de la situation. On compte maintenant 20 965 cas positifs au Québec, soit une augmentation de 839 cas par rapport à la veille. 

On rapporte aussi 93 décès supplémentaires liés à cette maladie, pour un total de 1034 depuis le début de la crise sanitaire. Fidèle à son habitude, le premier ministre a présenté ses sincères condoléances aux familles touchées par la perte d’un être cher en ces temps difficiles. 

Sur le nombre de cas positifs, on retrouve 1278 personnes en milieu hospitalier, dont 199 reposent toujours aux soins intensifs, soit deux de moins que la veille à la même heure. 

La stabilisation des données, dans le milieu hospitalier et ailleurs au Québec, incite le gouvernement a pensé à l’après-crise. D’ailleurs, M. Legault a confirmé qu’il déposera, la semaine prochaine, deux plans visant la réouverture graduelle des écoles et des entreprises.

Il a aussi confirmé avoir fait appel à Justin Trudeau afin d’obtenir l’aide de 1000 soldats des Forces armées Canadiennes en renfort dans les CHSLD. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge