Publicité

27 avril 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:28

PANDÉMIE COVID-19

Les urgences désertées en Chaudière-Appalaches

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5

Depuis 10 jours, le taux d’occupation aux urgences en Chaudière-Appalaches est très bas. Ce phénomène touche presque toutes les régions du Québec. La population semble avoir entendu l’appel des instances gouvernementales demandant aux gens de demeurer chez eux et d’aller à l’hôpital seulement pour des raisons médicales urgentes et qui ont besoin de soins immédiats.  

En ce moment, la moyenne du taux d’occupation dans la région est de 57 %. L’Hôpital de Thetford Mines est celui qui affiche le plus haut taux avec 90 % ce qui fait monter la moyenne. Tandis que l’Hôpital de Montmagny est au dernier rang avec 30 %. Hôtel-Dieu de Lévis se trouve juste derrière celui de Thetford Mines avec 70 %. Hôpital de Saint-Georges est en bas de la moitié avec 48 % de taux d’occupation. 

Au Québec, la moyenne est de 61 % un chiffre que l’on ne voit pas souvent. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Une bonne affaire.....quand qu'on sait si bien que 70 % du monde qui s'en allait à l'urgence, ne savait pas quoi faire de leurs journées ...!?

    Wes - 2020-04-27 12:23
  • Ça devrait toujours être comme ça à l'année

    Réjean - 2020-04-27 13:23
  • Est-ce que le tout est du à la COVID ou c'est parce que le al imaginaire a disparu?

    Claude - 2020-04-27 13:35
  • Le nouveau procédé de pouvoir avoir une consultaton téléphonique avec son médecin! Selon moi un bon moyen poue dÉsengeorger les urgences!

    Marie - 2020-04-27 14:08
  • Good ont peut tu réouvrir ..

    Pret - 2020-04-27 20:30