Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le bureau de la SAAQ de Sainte-Marie ouvrira le 4 mai

durée 13h00
28 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le point de service de la Société automobile du Québec (SAAQ) de Sainte-Marie ouvre ses portes à nouveau le lundi 4 mai à compter de 9 h 30, mais sur rendez-vous et pour les transactions autorisées uniquement. Les bureaux sont toujours situés dans les Galeries de la Chaudière. 

Avant toute chose, la SAAQ rappelle que sa plateforme en ligne demeure la meilleure façon d’obtenir des services et d’éviter de se déplacer. Elle est divisée en deux volets, soit : 

• Citoyens ;

• Entreprises. 

Ceux et celles qui préfèrent se déplacer au point de service doivent obligatoirement prendre rendez-vous avec la SAAQ au 1 800 361-7620. Les services offerts sur place pour le moment sont les suivants : 

• Immatriculer un véhicule (tous types de transferts de propriété, notamment entre particuliers). 

• Remplacer une plaque d’immatriculation perdue ou volée. 

• Réobtenir un permis de conduire annulé, une classe de permis annulée ou un permis de conduire expiré depuis moins de 3 ans. 

Au fil des semaines, d’autres services s’ajouteront de façon graduelle. Des exceptions peuvent s’appliquer dès maintenant pour ceux et celles qui travaillent dans les services jugés prioritaires. 

De nouvelles mesures seront mises en place : 

• Aucun client qui présente des symptômes liés à la COVID-19 ne sera accepté au point de service, même s’il a un rendez-vous. 

• Le lavage des mains sera obligatoire à l’entrée. 

• Une distanciation sociale de 2 mètres devra être maintenue. 

• Le paiement par carte de débit sera privilégié. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge