Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

durée 14h30
1 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La capacité de dépistage du coronavirus sera augmentée au Québec pour atteindre 14 000 tests quotidiens d'ici la fin de la semaine prochaine, a indiqué aujourd’hui le directeur national de la santé publique, le Dr Horracio Arruda.

«On va mettre en place un plan de dépistage plus massif, a souligné l’expert en santé publique. C’est en lien avec le déconfinement qui est graduel. Ça va nous permettre de porter un diagnostic plus précis sur ce qui se passe. Ce sera le cas particulièrement dans les régions qui sont très touchées. »

Quelque 6,000 tests sont effectués par jour actuellement, a ajouté M. Arruda, et 220,000 ont été effectuées jusqu’à maintenant.

« On va augmenter notre capacité de tester, d’enquêter, d’isoler et d’intervenir dans les cas ou les contacts dans les situations différentes. On isole les personnes atteintes pour éviter de propager le virus. C’est l’approche rechercher, investiguer, contenir. »

Plus de 2000 décès
Le directeur national de la santé publique a également annoncé que le Québec a dépassé la barre des 2000 décès reliés au COVID-19. Ainsi, 163 nouveaux décès ont été rapportés, ce qui porte le total à 2022.

Le Dr Horacio Arruda a cependant déclaré qu’il ne faut pas s’alarmer, parce qu’il s’agit de décès survenus durant tout le mois d’avril et pas uniquement le 30 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

app-store-badge google-play-badge