Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

durée 14h30
1 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La capacité de dépistage du coronavirus sera augmentée au Québec pour atteindre 14 000 tests quotidiens d'ici la fin de la semaine prochaine, a indiqué aujourd’hui le directeur national de la santé publique, le Dr Horracio Arruda.

«On va mettre en place un plan de dépistage plus massif, a souligné l’expert en santé publique. C’est en lien avec le déconfinement qui est graduel. Ça va nous permettre de porter un diagnostic plus précis sur ce qui se passe. Ce sera le cas particulièrement dans les régions qui sont très touchées. »

Quelque 6,000 tests sont effectués par jour actuellement, a ajouté M. Arruda, et 220,000 ont été effectuées jusqu’à maintenant.

« On va augmenter notre capacité de tester, d’enquêter, d’isoler et d’intervenir dans les cas ou les contacts dans les situations différentes. On isole les personnes atteintes pour éviter de propager le virus. C’est l’approche rechercher, investiguer, contenir. »

Plus de 2000 décès
Le directeur national de la santé publique a également annoncé que le Québec a dépassé la barre des 2000 décès reliés au COVID-19. Ainsi, 163 nouveaux décès ont été rapportés, ce qui porte le total à 2022.

Le Dr Horacio Arruda a cependant déclaré qu’il ne faut pas s’alarmer, parce qu’il s’agit de décès survenus durant tout le mois d’avril et pas uniquement le 30 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge