Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

durée 14h30
1 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La capacité de dépistage du coronavirus sera augmentée au Québec pour atteindre 14 000 tests quotidiens d'ici la fin de la semaine prochaine, a indiqué aujourd’hui le directeur national de la santé publique, le Dr Horracio Arruda.

«On va mettre en place un plan de dépistage plus massif, a souligné l’expert en santé publique. C’est en lien avec le déconfinement qui est graduel. Ça va nous permettre de porter un diagnostic plus précis sur ce qui se passe. Ce sera le cas particulièrement dans les régions qui sont très touchées. »

Quelque 6,000 tests sont effectués par jour actuellement, a ajouté M. Arruda, et 220,000 ont été effectuées jusqu’à maintenant.

« On va augmenter notre capacité de tester, d’enquêter, d’isoler et d’intervenir dans les cas ou les contacts dans les situations différentes. On isole les personnes atteintes pour éviter de propager le virus. C’est l’approche rechercher, investiguer, contenir. »

Plus de 2000 décès
Le directeur national de la santé publique a également annoncé que le Québec a dépassé la barre des 2000 décès reliés au COVID-19. Ainsi, 163 nouveaux décès ont été rapportés, ce qui porte le total à 2022.

Le Dr Horacio Arruda a cependant déclaré qu’il ne faut pas s’alarmer, parce qu’il s’agit de décès survenus durant tout le mois d’avril et pas uniquement le 30 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge