Publicité

14 mai 2020 - 15:30

Vidéo

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins propage la joie à domicile

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Tout comme plusieurs organismes, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins a trouvé des manières alternatives pour continuer à offrir ses services et soutenir les familles de la région dans le contexte actuel. Dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille qui se déroule du 10 au 17 mai 2020, la Maison de la Famille va à leur rencontre à leur domicile. Musique, danse, animation colorée et surprises sont offertes par la même occasion.

« En début de semaine, l’équipe de la MFBE a offert une visite à l’extérieur de plusieurs domiciles pour danser et chanter avec plus de 74 enfants et leurs parents. Cette animation innovatrice se veut ludique auprès des enfants 0-12 ans pour souligner la Semaine québécoise de la famille et leur amener un brin de soleil dans une période de confinement. Chaque famille ayant manifesté l’intérêt d’accueillir les animatrices reçoit également une surprise, soit des jouets extérieurs pour les enfants. »

Également, la MFBE est demeurée très active au cours des dernières semaines afin d’adapter ses services en respectant les normes de sécurité. Les activités prennent maintenant différentes formes, soit par le Web ou par téléphone et s’adressent tant aux enfants qu’à leurs parents :

• Aide aux devoirs

• Histoires animées

• Capsules vidéo

• Groupes Web

• Animations d’activités thématiques (livraison de trousses de matériel)

• Interventions téléphoniques

• Droits d’accès supervisés

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.