Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Quels sont les organismes de soutien disponibles malgré la COVID-19 ? 

durée 10h15
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que l’Appui pour les proches aidants lance une campagne nationale destinée à rappeler aux proches aidants qu’ils peuvent solliciter de l’aide de la part des organismes de soutien, et ce même en période de pandémie, l’Appui Chaudière-Appalaches fait le point sur les services encore disponibles dans la région.  

Face à la pandémie, certains proches aidants ont été coupés des services qui étaient offerts et la situation peut être difficile à gérer pour eux. Des services de soutien et d'accompagnement continuent de fonctionner et des organismes ont pu se réinventer pour offrir leur aide aux personnes en ayant besoin. 

Les personnes intéressées par ces associations peuvent également contacter le service Info-aidant, déployé par l’Appui, pour faire le point sur les services dont elles peuvent bénéficier au jour le jour. 

Info-aidant est une plateforme d’écoute, d’information et de référence. Ce service, confidentiel et gratuit, s’adresse aux proches aidants et à leur entourage, aux intervenants et aux professionnels de la santé. Les conseillères et conseillers du service Info-aidant sont formés pour répondre aux questionnements des proches aidants et peuvent notamment les accompagner dans leur besoin de soutien psychosocial en période de pandémie. 

Pour faire face à la hausse des besoins, le service Info-aidant est disponible tous les jours de la semaine. En effet, le service Info-aidant a été sollicité près de 60 % de plus en avril que le mois dernier, les proches aidants ayant un besoin de plus en plus important d’écoute et d’information face à la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge