Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il participe au Défi des têtes rasées de Leucan

Medryck Lagrange est déterminé à venir en aide aux enfants atteints du cancer

durée 08h00
24 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À seulement 12 ans, Medryck Lagrange, de Notre-Dame-des Pins, est déjà bien familier avec le cancer, même s'il n'est pas affligé lui-même de cette terrible maladie.

Non, ce sont plutôt les gens autour du jeune adolescent, qui terminera son primaire en juin à l'école L'Éco-Pin, qui en sont affectés, comme les plus de 220 000 Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer cette année. De ce nombre, plus de 80 000 en mourront.

C'est ce qui est arrivé il y a quatre ans alors qu'une collègue de classe et amie proche de Medryck est décédée d'un cancer à seulement 7 ans. Et la semaine dernière, c'est le frère de cette jeune élève qui a succombé du même type de cancer. Il n'avait que 9 ans... On ne peut qu'imaginer le niveau de peine et de douleur des parents de voir ainsi disparaître ses enfants à un si jeune âge.

S'il a été affecté par la mort de son amie de classe, Medryck Lagrange l'a été également par le cancer du sein que sa grand-mère a dû combattre.

C'est pourquoi, il voulait faire quelque chose pour aider ces enfants malades et leur famille. « Ma motivation est présente depuis trois ans », de dire simplement le garçon à EnBeauce.com par communication Messenger.

Il s'est donc inscrit cette année au Défi des têtes rasées Leucan dans le but d'amasser des fonds pour la cause. Peu de temps après avoir posé ce geste, le jeune frère de son amie d'école, qu'il savait être très malade et en fin de vie, « est allé rejoindre sa soeur », d'imager Medryck.

Cela le motive encore plus à se donner à fond. « On aurait pu organiser un lavage d'autos, des ventes de hot-dog et bien d'autres choses, mais à cause de la COVID-19, il faut concentrer les efforts sur les dons en ligne », fait remarquer Sylvie Poulin, la mère de Medryck qui le soutient dans sa démarche.

La dame, qui travaille étroitement avec les entreprises, lance d'ailleurs un appel particuliers aux entrepreneurs de s'associer à cette cause et de donner généreusement.

Pandémie oblige, le Défi des têtes rasées Leucan, qui en est à sa 20e édition, se tiendra virtuellement le 31 mai en organisant le rasage à la maison, en étant confinés, connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer.

Medryck Lagrange s'est fixé comme objectif d'amasser 1 500$ mais il veut faire « exploser » cette somme. Au moment de la rédaction de cet article en fin d'après-midi le samedi 23 mai, sa collecte avait atteint 1 840$, soit 122% de son objectif.

Il reste encore bien du temps d'ici le 31 mai pour faire progresser le montant. Vous pouvez vous rendre directement sur la page de Medryck Lagrange pour effectuer un don en cliquant simplement ici.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Beau geste de courage, bel exemple à suivre. J'espère que l'appui va être au rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...