Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaleur et peu de précipitations

Une saison estivale exceptionnelle pour le Québec!

durée 15h00
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La région est balayée d’une grande vague de chaleur depuis mercredi et il est difficile de se souvenir de la dernière pluie. D’ailleurs, selon MétéoMédia le Québec pourrait connaître l’un de ses plus beaux étés de son histoire. 

On estime qu’il y aura de la chaleur et peu de précipitations. En début juin, les experts avaient prédit une saison estivale chaude, belle et longue, mais finalement ce sera encore plus chaud et plus sec. 

Le mois de juin a débuté avec du temps frais, mais très sec, et plus la saison avance plus la SOPFEU s’inquiète de la sécheresse qui augmente les risques de feux de forêt. La présence du soleil est un facteur de plus causant davantage d’évaporation.  

Les journées de mauvais temps viendront sous forme d’orages et des averses de courte durée. Depuis le mois de mai, le Québec compte moins de précipitations qu’à la normale. 

Chaudière-Appalaches connaîtra un déficit du nombre de jours de pluie et surtout les longues précipitations, un surplus de soleil et des températures qui permettront la baignade. 

Profiterez-vous du soleil cet été ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge