Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaleur et peu de précipitations

Une saison estivale exceptionnelle pour le Québec!

durée 15h00
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La région est balayée d’une grande vague de chaleur depuis mercredi et il est difficile de se souvenir de la dernière pluie. D’ailleurs, selon MétéoMédia le Québec pourrait connaître l’un de ses plus beaux étés de son histoire. 

On estime qu’il y aura de la chaleur et peu de précipitations. En début juin, les experts avaient prédit une saison estivale chaude, belle et longue, mais finalement ce sera encore plus chaud et plus sec. 

Le mois de juin a débuté avec du temps frais, mais très sec, et plus la saison avance plus la SOPFEU s’inquiète de la sécheresse qui augmente les risques de feux de forêt. La présence du soleil est un facteur de plus causant davantage d’évaporation.  

Les journées de mauvais temps viendront sous forme d’orages et des averses de courte durée. Depuis le mois de mai, le Québec compte moins de précipitations qu’à la normale. 

Chaudière-Appalaches connaîtra un déficit du nombre de jours de pluie et surtout les longues précipitations, un surplus de soleil et des températures qui permettront la baignade. 

Profiterez-vous du soleil cet été ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge