Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaleur et peu de précipitations

Une saison estivale exceptionnelle pour le Québec!

durée 15h00
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La région est balayée d’une grande vague de chaleur depuis mercredi et il est difficile de se souvenir de la dernière pluie. D’ailleurs, selon MétéoMédia le Québec pourrait connaître l’un de ses plus beaux étés de son histoire. 

On estime qu’il y aura de la chaleur et peu de précipitations. En début juin, les experts avaient prédit une saison estivale chaude, belle et longue, mais finalement ce sera encore plus chaud et plus sec. 

Le mois de juin a débuté avec du temps frais, mais très sec, et plus la saison avance plus la SOPFEU s’inquiète de la sécheresse qui augmente les risques de feux de forêt. La présence du soleil est un facteur de plus causant davantage d’évaporation.  

Les journées de mauvais temps viendront sous forme d’orages et des averses de courte durée. Depuis le mois de mai, le Québec compte moins de précipitations qu’à la normale. 

Chaudière-Appalaches connaîtra un déficit du nombre de jours de pluie et surtout les longues précipitations, un surplus de soleil et des températures qui permettront la baignade. 

Profiterez-vous du soleil cet été ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge