Publicité

19 juin 2020 - 15:00

Chaleur et peu de précipitations

Une saison estivale exceptionnelle pour le Québec!

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La région est balayée d’une grande vague de chaleur depuis mercredi et il est difficile de se souvenir de la dernière pluie. D’ailleurs, selon MétéoMédia le Québec pourrait connaître l’un de ses plus beaux étés de son histoire. 

On estime qu’il y aura de la chaleur et peu de précipitations. En début juin, les experts avaient prédit une saison estivale chaude, belle et longue, mais finalement ce sera encore plus chaud et plus sec. 

Le mois de juin a débuté avec du temps frais, mais très sec, et plus la saison avance plus la SOPFEU s’inquiète de la sécheresse qui augmente les risques de feux de forêt. La présence du soleil est un facteur de plus causant davantage d’évaporation.  

Les journées de mauvais temps viendront sous forme d’orages et des averses de courte durée. Depuis le mois de mai, le Québec compte moins de précipitations qu’à la normale. 

Chaudière-Appalaches connaîtra un déficit du nombre de jours de pluie et surtout les longues précipitations, un surplus de soleil et des températures qui permettront la baignade. 

Profiterez-vous du soleil cet été ? 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.