Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale de la prévention de la noyade

Surveiller ses enfants dans la piscine: un travail en soi

durée 15h00
13 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

43 % des Québécois possédant une piscine disent qu’ils vont superviser leurs enfants eux-mêmes pendant qu’ils sont en télétravail, selon un sondage Allstate du Canada réalisé dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade.

En effet, selon un nouveau sondage Allstate du Canada, effectué auprès des participants au forum Angus Reid, la moitié des parents québécois qui possèdent ou qui planifient de se procurer une piscine dans un avenir rapproché (52 %) prévoient travailler de la maison cet été, au moins, de façon occasionnelle.

Cependant, en cette semaine de la prévention de la noyade, il est rappelé aux parents qu’ils se doivent d’être vigilants lorsqu’ils surveillent leurs enfants en train de se baigner, et ce, même s’ils ont l’intention de faire du télétravail.

« Il est très risqué de laisser des enfants nager sans supervision ou avec un parent ne pouvant garder son attention complète à cause de distractions constantes liées au travail. Les dangers et les risques associés à l’eau sont toujours présents. Une noyade est silencieuse et peut se produire en 15 ou 20 secondes à peine. », explique Raynald Hawkins, Directeur général de la Société de sauvetage, division du Québec.

À la lumière de ces informations, il est bon de rappeler que le rapport 2019 de la Société de sauvetage, division du Québec, indique que dans 87% des cas de noyade chez les enfants au Québec, il y avait soit supervision distraite ou absence de supervision.

Quiconque possède une piscine résidentielle s’assure d’être sécuritaire en respectant ces trois conseils:

  • Désignez un surveillant responsable 
  • Prenez une pause du travail lorsque vous surveillez la piscine 
  • Restreignez l’accès à l’eau lorsque la piscine n’est pas utilisée 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge