Publicité

5 août 2020 - 13:15

Des fabricants ont annoncé aujourd'hui une entente avec Ottawa

Un vaccin pourrait être disponible au pays en 2021

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les compagnies Pfizer Canada et BioNTech SE ont annoncé aujourd'hui une entente avec le gouvernement fédéral pour offrir un vaccin pour la COVID-19, sous réserve de son succès clinique et de son approbation par Santé Canada.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été divulgués, mais la livraison du vaccin candidat est prévue au cours de 2021.

« Nous continuer à travailler de pair avec le gouvernement canadien pour aider à lutter contre cette pandémie et nous sommes très heureux de l'approche collaborative des responsables de la santé publique pour mettre au point une stratégie d'immunisation nationale contre la COVID-19 », explique Cole C. Pinnow, président de Pfizer Canada.

« Grâce à nos efforts conjoints, nous nous assurerons qu'il n'existe aucun défi de santé que nous ne puissions relever. »

En supposant son succès clinique, Pfizer et BioNTech sont sur la voie de demander l'examen réglementaire du vaccin BNT162b2 dès octobre 2020 et, si elles obtiennent l'autorisation ou l'approbation réglementaire, elles prévoient offrir jusqu'à 100 millions de doses à travers le monde d'ici la fin de 2020 et environ 1,3 milliard de doses d'ici la fin de 2021. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • parfait pour la beauce

    René - 2020-08-05 17:13