Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moins de décès que l'an dernier

Vacances de la construction: la Sûreté du Québec dévoile le bilan routier

durée 08h30
8 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec a présenté le bilan routier du long congé des vacances de la construction. De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 17 juillet au 2 août, sur l’ensemble du territoire.

Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue sur le réseau routier en cette période estivale où le flux de circulation s’en trouve particulièrement augmenté.

Au total, ce sont 22 143 constats d’infractions au Code de la sécurité routière qui ont été remis durant cette période. Notons que sur ce même nombre, plus de 13 754 constats de vitesse ont été octroyés.

Conduite affaiblie: 336 personnes arrêtées

Par ailleurs, 988 contrôles routiers ont été établis afin de vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Sur les 508 usagers qui ont été soumis à l’appareil de détection approuvé ou aux épreuves de coordination des mouvements, 336 personnes ont été arrêtées relativement à la capacité de conduite affaiblie.

Par ailleurs, on constate une amélioration de 26 % en ce qui concerne le nombre de collisions avec dommages corporels, alors que 490 collisions sont survenues cette année comparativement à 660 à pareille date, l’an dernier.

Moins de décès que l'an dernier

Malheureusement, 8 décès dans 8 collisions mortelles sont survenus sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec au cours de cette période. Il s’agit toutefois de 8 décès de moins que l’année dernière (16 décès en 16 collisions mortelles).

Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les trois principales causes de collisions.

Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivront au cours du mois d’août. La Sûreté du Québec a rappelé à la prudence, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques.

En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

Publié le 13 septembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 septembre Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau ...

app-store-badge google-play-badge