Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une toute nouvelle édition en préparation

La 28e dégustation Vins et fromages de l’Assiettée Beauceronne reportée en 2021

durée 11h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est avec « un pincement au cœur » que le comité organisateur de la dégustation Vins et fromages a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, le report de cet événement en raison de la pandémie de la COVID-19.

On précise qu'un tout nouveau comité formé « d’épicuriens, avec une riche expérience en événementiel », avait pris la relève depuis la reprise de ce service de soupe populaire par l’organisme Au Bercail.

Cette activité annuelle de financement réunit plus de 200 personnes et permet de récolter entre 20 000 $ et 25 000 $. La dégustation est donc reportée au 27 août 2021 avec une toute nouvelle édition qui sera revampée.

Puisque cette autre levée de fonds est annulée, l’organisation doit innover et se tourner vers de nouvelles idées pour remplacer ces pertes de revenus.

Depuis la crise au printemps 2020, l’Assiettée Beauceronne  a vu le nombre de repas qui sont remis quotidiennement  augmenter de 50 % par rapport au premier trimestre de l’année.

De même, le profil de la la clientèle a évolué et changé de visage avec, notamment, l’apparition de familles avec enfants. Chaque jour, entre 65 et 90 boîtes à lunch sont offertes. « C’est énorme pour notre secteur! », de faire remarquer les responsables.

Ainsi le 5 septembre prochain, des hommes et des femmes de la région courront pour la cause du Bercail et de la soupe populaire. Grâce à l’appui de Chronocité et de son club de course, le Club de course performance Chronocité, une cinquantaine de coureurs sont attendus et les organisateurs souhaitent amasser 20 000 $.

Les intéressés sont invités à soutenir l’événement en général ou un coureur en particulier en faisant un don sur le site de la Fondation du Bercail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge