Publicité

14 août 2020 - 11:00

Une toute nouvelle édition en préparation

La 28e dégustation Vins et fromages de l’Assiettée Beauceronne reportée en 2021

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est avec « un pincement au cœur » que le comité organisateur de la dégustation Vins et fromages a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, le report de cet événement en raison de la pandémie de la COVID-19.

On précise qu'un tout nouveau comité formé « d’épicuriens, avec une riche expérience en événementiel », avait pris la relève depuis la reprise de ce service de soupe populaire par l’organisme Au Bercail.

Cette activité annuelle de financement réunit plus de 200 personnes et permet de récolter entre 20 000 $ et 25 000 $. La dégustation est donc reportée au 27 août 2021 avec une toute nouvelle édition qui sera revampée.

Puisque cette autre levée de fonds est annulée, l’organisation doit innover et se tourner vers de nouvelles idées pour remplacer ces pertes de revenus.

Depuis la crise au printemps 2020, l’Assiettée Beauceronne  a vu le nombre de repas qui sont remis quotidiennement  augmenter de 50 % par rapport au premier trimestre de l’année.

De même, le profil de la la clientèle a évolué et changé de visage avec, notamment, l’apparition de familles avec enfants. Chaque jour, entre 65 et 90 boîtes à lunch sont offertes. « C’est énorme pour notre secteur! », de faire remarquer les responsables.

Ainsi le 5 septembre prochain, des hommes et des femmes de la région courront pour la cause du Bercail et de la soupe populaire. Grâce à l’appui de Chronocité et de son club de course, le Club de course performance Chronocité, une cinquantaine de coureurs sont attendus et les organisateurs souhaitent amasser 20 000 $.

Les intéressés sont invités à soutenir l’événement en général ou un coureur en particulier en faisant un don sur le site de la Fondation du Bercail.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.