Publicité

19 août 2020 - 11:00

Journée mondiale de prévention du suicide

Un message de sensibilisation pour sécuriser les armes à feu

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs ont lancé aujourd’hui un message de sensibilisation aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire.

Cette capsule a été produite pour souligner la Journée mondiale de prévention du suicide qui a lieu chaque année le 10 septembre. 

Le CISSS rappelle que la seule présence d’une arme à feu dans un domicile est associée à une augmentation du risque de suicide, d’homicide et d’accidents. Limiter l’accessibilité à une arme permet d’augmenter le délai entre l’idée et le passage à l’acte suicidaire. Ainsi, une arme à feu inopérante, déchargée et verrouillée permet de prévenir de nombreux événements tragiques. 

Rappelons aussi que, pour toutes situations en lien avec des idées suicidaires, il est possible de parler avec un intervenant social, 24 heures par jour et 7 jours sur 7, en composant le 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE). 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.