Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 rénovations à faire avant l'hiver

durée 14h45
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Il est important de bien préparer sa maison avant l’hiver. En faisant les travaux nécessaires, vous pourrez mieux isoler votre habitation et ainsi vous protéger contre le froid. D’autre part, entreprendre la rénovation de votre logement vous permettra aussi d’améliorer le confort de votre espace de vie et même réaliser des économies d’énergie. Cet article vous en dira plus sur les rénovations principales à entreprendre avant l’hiver.

Isolation de la maison

Les travaux d’isolation dans la maison vous permettront de protéger votre logement du froid tout en préservant la chaleur intérieure. Vous pourrez par exemple isoler la toiture et les combles pour limiter les déperditions de chaleur. Vous pourrez également entreprendre le calfeutrage de vos fenêtres pour optimiser la consommation énergétique de votre habitation. En effet, avoir une habitation bien isolée vous permettra de rester au chaud plus longtemps, et ainsi ne pas devoir faire tourner votre radiateur trop longtemps.

Réparation de vos gouttières

Vérifiez l’état de vos gouttières et faites les réparations si cela est nécessaire. Avoir une évacuation en bon état vous permettra bien des tracas comme une accumulation d’eau ou encore le risque que les gouttières ne cèdent sous le poids. Cela évitera également que l’eau ne s’écoule sur vos murs et les abîme.

Entretien de votre chaudière

Les chaudières et les radiateurs sont particulièrement prisés pour augmenter la température d’un logement. Malheureusement, ces derniers sont mal-entretenus et ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Pour éviter le gaspillage d’énergie, contactez des professionnels pour réaliser l’entretien de votre chaudière ou radiateur. Si le temps est venu de les remplacer, pourquoi ne pas opter pour des alternatives plus écologiques comme le plancher chauffant.

Vérifiez vos installations électriques

Les installations électriques mal-réalisées sont souvent la cause principale d’incendie dans les habitations. N’hésitez pas à faire une révision de vos installations pour ne pas prendre de risques. Vous pourrez également en profiter pour vous tourner aux ampoules de basse consommation. Pour aussi ne pas en profiter pour installer des panneaux photovoltaïques chez vous et ainsi diminuer votre consommation d’électricité ?

Installation d’un abri auto

Pour protéger votre véhicule, vous pourrez opter pour un abri temporaire. Cela vous permettra d’éviter que la neige et le givre n’endommagent votre voiture, et aussi avoir à déneiger et enlever le verglas chaque matin. Vous avez d’ailleurs le choix entre louer et acheter des abris automobiles.

 

Alors que certains de ces projets peuvent être réalisés par un particulier, d’autres demandent l’intervention d’un ou plusieurs professionnels. Cela peut d’ailleurs devenir assez coûteux. Si vous ne disposez pas assez de moyens pour entreprendre la rénovation de votre logement, vous pouvez d’ailleurs faire appel à un crédit à la consommation. Il vous faudra cependant définir le montant dont vous aurez besoin avant de soumettre votre demande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge