Publicité

23 août 2020 - 08:00

Évènement de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

Une balade à vélo pour sensibiliser au port du casque

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison des Jeunes Beauce-Sartigan et l'organisme Avec Toute Ma Tête, organisaient hier une balade à vélo pour sensibiliser les jeunes à l'importance du port du casque.

Cet évènement, créé par les jeunes et pour les jeunes, a malheureusement attiré seulement une dizaine de participants.

Le but de l'exercice est de sensibiliser, principalement les adolescents de 12 à 17 ans, au traumatisme crânien et à l'importance de protéger le cerveau.

Établi d'abord à Saint-Georges, ce projet se développe pour devenir bientôt une campagne à l'échelle de tout le Québec.

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a fait part de son optimisme envers cette campagne tout comme Richard Lehoux, député fédéral de Beauce et Claude Morin, maire de Saint-Georges qui étaient présents au départ de la balade qui s'est tenue sur la piste cyclable entre Beauceville et Saint-Georges.

À lire également
Distribution de casques de vélo à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.