Publicité

31 août 2020 - 12:15

Tournoi de golf

L'entreprise Construxime récolte 3 600 $ pour l'Association québécoise de prévention du suicide

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'entreprise Construxime organisait, samedi dernier, un tournoi de golf qui a permis de récolter une somme de 3 600 $ pour l'Association québécoise de prévention du suicide.

C'est en Chaudière-Appalaches que le taux de suicide est le plus élevé au Québec. C'est pourquoi Maxime Paquet, directeur de Construxime et très engagé dans la prévention du suicide, a décidé d'organiser ce tournoi au club de golf Moulin Laflamme de Saint-Benoît.

Il a été très impressionné par la générosité dont ont fait preuve les joueurs qui sont quand même venus jouer malgré la pluie.

Selon lui, la prévention est essentielle et c'était le premier but de cette journée. «Le suicide est un sujet tabou, alors plus on en parle, plus on a de chance de sauver des vies »,  s"est exprimé Maxime Paquet.

À la demande générale et au vue de cette belle réussite, ce tournoi sera reconduit l'année prochaine. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.