Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuil périnatal

Parents d'Anges Beauce-Etchemins annonce la sixième Fête des anges

durée 08h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Parents d'Anges Beauce-Etchemins organise la sixième édition de la Fête des Anges qui aura lieu le samedi 17 octobre à 10 h, sur l’Île Pozer à Saint-Georges.

Lors de cette journée sur le deuil périnatal, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus. Ils participeront également à une marche symbolique avec un lampion en mémoire de leur enfant.

Des témoignages seront lus et les parents qui le souhaitent seront invités à prendre la parole pour un court témoignage. 

Cet évènement familial est ouvert à tous et gratuit. Toutefois, les participants sont invités, s’ils le désirent, à offrir une contribution volontaire afin de permettre à l’organisme de poursuivre ses activités et de développer de nouveaux services.

Cette journée se tiendra en lien avec celle du 15 octobre qui est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant. 

En cas de pluie importante, l’évènement sera remis au lendemain.

Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité. Présentement, des activités sont offertes sous forme de Cafés-causerie permettant aux parents d’échanger entre eux sur différents sujets en lien avec le deuil périnatal et ainsi briser l’isolement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge