Publicité

30 septembre 2020 - 04:00

Journée internationale des aînés

Des peluches thérapeutiques pour les aînés de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Cogeco Connexion et NousTV Beauce-Appalaches ont souligné la Journée internationale des aînés du 1er octobre en faisant don de sept peluches thérapeutiques à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE).

Les peluches ont été remises à des résidents et usagers de trois centres d’hébergement soit celui de Beauceville, du Séminaire et Richard-Busque. Il s’agit d’un don d’une valeur de plus 1 400 $.

« Ces animaux compagnons, très en demande, sont vraiment appréciés des aînés. Sensibles aux sons et au toucher, ils reproduisent les comportements de vrais animaux. Les peluches apportent aux personnes plus vulnérables une présence et un sentiment de sécurité. Elles aident à réduire leur anxiété et favorisent la discussion avec les intervenants et les proches » a expliqué Luce Dallaire, directrice de la
FSBE.

« Nous collaborons avec la Fondation Santé depuis plusieurs années déjà, notamment avec la diffusion du télé-bingo de même qu’à titre de donateur. Dans ce reportage, nous verrons combien la fondation est un organisme important dans notre communauté. Nous sommes donc heureux de pouvoir leur apporter notre appui et de soutenir leur mission » a ajouté Paul Gauvin, directeur de la programmation à NousTV Beauce-Appalaches.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.