Publicité

20 octobre 2020 - 04:00

« Du plomb dans les ailes »

Centraide lance son livre sur les inégalités sociales

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent co-signent un livre sur les inégalités sociales, Du plomb dans les ailes

« La pandémie que nous vivons actuellement a mis en lumière la présence d'inégalités sociales importantes au sein de nos communautés, inégalités qui perdurent et qui s'accentuent depuis le début de la crise de la COVID-19. Cet ouvrage vise à susciter une réflexion personnelle et collective sur les inégalités, plus spécifiquement en matière de revenu et de richesse, d'emploi, d'éducation, de santé, de justice et d'environnement. » a expliqué Centraide dans son communiqué de presse.

Ponctué d’images de Chloloula (Chloé Germain-Thérien) et de citations citoyennes, Du plomb dans les ailes est un livre pour comprendre d’où viennent les inégalités sociales et quels sont leurs impacts sur les membres des communautés.

Centraide y propose par ailleurs une réflexion sur les moyens à prendre pour vivre dans une société plus égalitaire.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.