Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Monique-Fitz-Back

Capitaine d'un jour à 6 ans pour Zachary Simard

durée 10h00
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Grâce à sa participation à l’édition 2019-2020 du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant de la Fondation Monique-Fitz-Back, Zachary Simard, un jeune de Saint-Georges-de-Beauce, a pu pour une journée, réaliser son rêve et devenir capitaine de traversier.

La Fondation Monique-Fitz-Back a offert une expérience inoubliable à cet enfant qui avait exprimé le souhait de « conduire un traversier et voguer sur le fleuve » lors de sa participation au concours de dessins.

C’est ainsi que le 26 septembre dernier, la Société des Traversiers du Québec a accueilli Zachary Simard et son père à bord du Lomer-Gouin, l’un des traversiers qui effectuent le passage entre Québec et Lévis.

Le Capitaine Michel Parent a accompagné le jeune artiste dans la découverte du navire et de son fonctionnement, au grand plaisir de ce dernier. Un excellent futur matelot, aux dires du capitaine.

Le projet Mon fleuve et moi vise à informer et sensibiliser les jeunes de 4 à 20 ans aux enjeux liés à la conservation, la préservation et la mise en valeur du Fleuve Saint-Laurent.

Il comprend une trousse d’activités pédagogiques et le concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant, qui en sera cette année à sa 10e édition.

La Fondation Monique-Fitz-Back œuvre pour stimuler l’engagement social et environnemental et à entretenir l’espoir chez les jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge