Publicité

14 octobre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 11:56

Fondation Monique-Fitz-Back

Capitaine d'un jour à 6 ans pour Zachary Simard

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Grâce à sa participation à l’édition 2019-2020 du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant de la Fondation Monique-Fitz-Back, Zachary Simard, un jeune de Saint-Georges-de-Beauce, a pu pour une journée, réaliser son rêve et devenir capitaine de traversier.

La Fondation Monique-Fitz-Back a offert une expérience inoubliable à cet enfant qui avait exprimé le souhait de « conduire un traversier et voguer sur le fleuve » lors de sa participation au concours de dessins.

C’est ainsi que le 26 septembre dernier, la Société des Traversiers du Québec a accueilli Zachary Simard et son père à bord du Lomer-Gouin, l’un des traversiers qui effectuent le passage entre Québec et Lévis.

Le Capitaine Michel Parent a accompagné le jeune artiste dans la découverte du navire et de son fonctionnement, au grand plaisir de ce dernier. Un excellent futur matelot, aux dires du capitaine.

Le projet Mon fleuve et moi vise à informer et sensibiliser les jeunes de 4 à 20 ans aux enjeux liés à la conservation, la préservation et la mise en valeur du Fleuve Saint-Laurent.

Il comprend une trousse d’activités pédagogiques et le concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant, qui en sera cette année à sa 10e édition.

La Fondation Monique-Fitz-Back œuvre pour stimuler l’engagement social et environnemental et à entretenir l’espoir chez les jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.