Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine tant attendue

durée 17h07
5 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 5 au 9 mars, c’est la semaine de relâche dans presque toutes les commissions scolaires québécoises. Qu’ils soient au primaire ou au secondaire, les élèves du Québec ont congé tout au long de la semaine, et ce, pour leur plus grand plaisir. Certains parents ont même été tentés par les vacances et ont décidé de prendre, eux aussi, un moment de répit en famille.

Tout le monde dehors!
On ne saurait passer une semaine de relâche sans mettre le nez au grand air. Avec la neige tombée au cours des derniers jours, les sports d’hiver sont à l’honneur pour la semaine de relâche, édition 2007.

Évidemment, le ski et la planche à neige demeurent des incontournables lorsqu’il est question de sports d’hiver. Si vous ne voulez pas faire des heures de route, les stations de ski des environs vous accueilleront à bras ouverts. La raquette, un loisir qui gagne en popularité depuis quelques années, vous permettra de combiner activité physique et nature. Les séances de patinage libre et le ski de fond peuvent aussi vous procurer des moments de plaisir en famille ou entre amis.

Vous voulez quelque chose qui sort de l’ordinaire? Pourquoi ne pas opter pour une promenade en traîneau à chiens ou la pêche sur la glace? Il s’agit d’activités mémorables qui feront le bonheur de la famille entière.

Cependant, qui a dit que relâche rimait avec activités spéciales? Glisser près de chez vous, construire une forteresse en neige ou s'amuser au parc avec les enfants sont des activités simples et peu coûteuses qui enchanteront les petits.

Un temps pour la détente!
La semaine de relâche, c’est aussi laisser la spontanéité s’emparer du quotidien. Il fait tempête? Il fait trop froid? Profitez-en pour rester au chaud et faire des activités à l’intérieur. Jeux de société, location de films, cinéma, magasinage, bricolage et scrapbooking sont là pour vous divertir!

Plus loin dans cet article, nous vous proposons quelques sites Internet dédiés au bricolage et au scrapbooking; tout pour faire jaillir votre créativité! Pour ce qui est des films à l’affiche dans la région, on note Ghost Rider, qui est cependant déconseillé aux jeunes enfants, Les fous de la moto, Dreamgirls, Nos voisins Dhantsu et Le pont de Terabithia. Il y a aussi Ma fille, mon ange, destiné à un public de 16 ans et plus, ainsi que L’escouade Reno 911 à Miami et Le labyrinthe de Pan,  cotés 13 ans et plus. Nos suggestions : Nos voisins Dhantsu pour rire un bon coup avec Réal Béland et Dreamgirls pour le succès qu’a remporté le film dans les récents galas. Dans les clubs vidéo, on remarque la sortie de Borat, une comédie classée 13 ans et plus qui entraîne une prise de conscience sur les différences entre les cultures. Récemment arrivés sur les tablettes, on note Le Retour, classé 13 ans et plus, Babel, Le Prestige, Souris City, Agents troubles et Les rebelles de la forêt. Nos suggestions : Le Prestige pour les amateurs d’illusion et d’intrigue ainsi que Souris City pour la famille.

Pour une semaine de relâche branchée!
En terminant, nous vous invitons à visiter ces quelques sites Internet. Ils vous guideront dans la planification de votre semaine et vous renseigneront sur certaines suggestions d’activités à faire pour rendre la relâche reposante et divertissante!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le nouveau Portail d’inscription aux services de garde maintenant accessible aux parents

La ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd'hui l’ouverture officielle du nouveau Portail d’inscription aux services de garde pour les parents. Grâce à ce Portail, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches et confirmer leurs besoins. Voici ce qui est possible de faire : - mettre à jour son dossier, pour ...

Publié le 2 novembre 2025

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié le 2 novembre 2025

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

app-store-badge google-play-badge