Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : deux décès de plus en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
17 octobre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La COVID-19 a fait deux victimes de plus sur le territoire de Chaudière-Appalaches alors que 78 nouveaux cas ont été confirmés positifs, selon le bilan de la santé publique régionale diffusé aujourd'hui.

Ainsi, le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches est maintenant de 43 et le cumulatif est de 2 512 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 1 279 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 92 297.

Aussi, six décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent huit décès survenus entre le 10 et le 15 octobre et un décès survenu à une date inconnue. Toutefois, le total s'élève à 6 032 décès en raison du retrait d'un décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 517. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de deux, et s'élève maintenant à 85.

Les prélèvements réalisés le 15 octobre s'élèvent à 26 627, pour un total de 2 778 700.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge