Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme a bientôt 30 ans

Josée Breton nommée à la direction générale du CRECA

durée 16h15
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA) vient d’annoncer la nomination de Josée Breton à titre de directrice générale de l’organisme. Elle succède ainsi à Martin Vaillancourt qui a tenu la barre  du CRECA pendant quatre ans.

Mme Breton est détentrice d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’un baccalauréat  en communications. Avant de se joindre au CRECA, elle a œuvré pendant dix ans au sein de  l’organisme de conservation canadien Canopy où elle a notamment occupé la fonction de  Directrice des communications. Plus récemment, elle a coordonné la réalisation du Plan régional  des milieux humides et hydriques de la Chaudière-Appalaches. Elle est entrée en fonction le lundi  2 novembre.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe du CRECA et que je poursuivrai  nos nombreuses collaborations avec les acteurs régionaux, dans le but d’améliorer la qualité de  l’environnement en Chaudière-Appalaches », a dit Josée Breton.  

« Au nom du conseil d'administration, il me fait plaisir de souhaiter la bienvenue à Josée Breton  au sein de l’équipe. Œuvrant dans le secteur de l’environnement depuis plus de 20 ans, elle  possède une excellente connaissance des enjeux liés au développement durable de la région et  saura favoriser l’adoption des solutions concrètes déployées par le CRECA », a affirmé par voie de communiqué de presse la présidente de l'organisme, Véronique  Brochu.

Après bientôt trente ans d’existence, le CRECA continue de mettre la conservation des milieux  naturels, la résilience des communautés face aux changements climatiques et la promotion des  alternatives à l’auto-solo au cœur de son action dans la région, notamment avec le projet  Embarque! Chaudière-Appalaches.  

Depuis 1991, le CRECA a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage  d’expertise entre les acteurs de la société civile sur les thèmes de l’environnement et du  développement durable. À travers ses actions, le CRECA démontre que le développement de nos  collectivités peut aller de pair avec le respect des écosystèmes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge