Publicité

5 novembre 2020 - 16:15

L'organisme a bientôt 30 ans

Josée Breton nommée à la direction générale du CRECA

Le conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA) vient d’annoncer la nomination de Josée Breton à titre de directrice générale de l’organisme. Elle succède ainsi à Martin Vaillancourt qui a tenu la barre  du CRECA pendant quatre ans.

Mme Breton est détentrice d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’un baccalauréat  en communications. Avant de se joindre au CRECA, elle a œuvré pendant dix ans au sein de  l’organisme de conservation canadien Canopy où elle a notamment occupé la fonction de  Directrice des communications. Plus récemment, elle a coordonné la réalisation du Plan régional  des milieux humides et hydriques de la Chaudière-Appalaches. Elle est entrée en fonction le lundi  2 novembre.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe du CRECA et que je poursuivrai  nos nombreuses collaborations avec les acteurs régionaux, dans le but d’améliorer la qualité de  l’environnement en Chaudière-Appalaches », a dit Josée Breton.  

« Au nom du conseil d'administration, il me fait plaisir de souhaiter la bienvenue à Josée Breton  au sein de l’équipe. Œuvrant dans le secteur de l’environnement depuis plus de 20 ans, elle  possède une excellente connaissance des enjeux liés au développement durable de la région et  saura favoriser l’adoption des solutions concrètes déployées par le CRECA », a affirmé par voie de communiqué de presse la présidente de l'organisme, Véronique  Brochu.

Après bientôt trente ans d’existence, le CRECA continue de mettre la conservation des milieux  naturels, la résilience des communautés face aux changements climatiques et la promotion des  alternatives à l’auto-solo au cœur de son action dans la région, notamment avec le projet  Embarque! Chaudière-Appalaches.  

Depuis 1991, le CRECA a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage  d’expertise entre les acteurs de la société civile sur les thèmes de l’environnement et du  développement durable. À travers ses actions, le CRECA démontre que le développement de nos  collectivités peut aller de pair avec le respect des écosystèmes. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.