Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agronome de Saint-Isidore

L’Ordre du Mérite agronomique remis à Benoit Turgeon

durée 12h15
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'agronome Benoît Turgeon, de Saint-Isidore, vient de se voir remettre le titre de Commandeur de l’Ordre du Mérite agronomique.

Agronome et détenteur d’un baccalauréat en agroéconomie, il compte 38 années au sein du groupe conseil Agricole Beaurivage. Il a aussi joint les rangs du Centre de développement du porc du Québec de 2009 à 2013 où il contribue au développement agroéconomique de l’entreprise.

M. Turgeon est présentement à l’emploi du Centre Multi-Conseils agricoles Sainte-Marie à titre de conseiller en gestion. Il accompagne les entreprises dans diverses activités et s’acquitte également de la formation auprès des nouveaux agronomes.

L’agronome Benoit Turgeon a tout au long de sa carrière accompagné les producteurs agricoles membres ou clients de son groupe en services conseils en gestion dans différentes productions.  Il se définit plus comme un vulgarisateur qu’un expert.

Il a adapté et initié l’approche-conseil interprofessionnelle aux services-conseils en agriculture sans la limiter aux services-conseils en agronomie. Il en a été un fervent utilisateur, promoteur et vulgarisateur auprès de ses collègues agronomes de sa région et du Québec. De nos jours, l’approche concertée est de plus en plus promue et utilisée par les entreprises et par les agronomes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge