Publicité

12 novembre 2020 - 12:15 | Mis à jour : 12:16

Agronome de Saint-Isidore

L’Ordre du Mérite agronomique remis à Benoit Turgeon

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'agronome Benoît Turgeon, de Saint-Isidore, vient de se voir remettre le titre de Commandeur de l’Ordre du Mérite agronomique.

Agronome et détenteur d’un baccalauréat en agroéconomie, il compte 38 années au sein du groupe conseil Agricole Beaurivage. Il a aussi joint les rangs du Centre de développement du porc du Québec de 2009 à 2013 où il contribue au développement agroéconomique de l’entreprise.

M. Turgeon est présentement à l’emploi du Centre Multi-Conseils agricoles Sainte-Marie à titre de conseiller en gestion. Il accompagne les entreprises dans diverses activités et s’acquitte également de la formation auprès des nouveaux agronomes.

L’agronome Benoit Turgeon a tout au long de sa carrière accompagné les producteurs agricoles membres ou clients de son groupe en services conseils en gestion dans différentes productions.  Il se définit plus comme un vulgarisateur qu’un expert.

Il a adapté et initié l’approche-conseil interprofessionnelle aux services-conseils en agriculture sans la limiter aux services-conseils en agronomie. Il en a été un fervent utilisateur, promoteur et vulgarisateur auprès de ses collègues agronomes de sa région et du Québec. De nos jours, l’approche concertée est de plus en plus promue et utilisée par les entreprises et par les agronomes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.