Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agronome de Saint-Isidore

L’Ordre du Mérite agronomique remis à Benoit Turgeon

durée 12h15
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'agronome Benoît Turgeon, de Saint-Isidore, vient de se voir remettre le titre de Commandeur de l’Ordre du Mérite agronomique.

Agronome et détenteur d’un baccalauréat en agroéconomie, il compte 38 années au sein du groupe conseil Agricole Beaurivage. Il a aussi joint les rangs du Centre de développement du porc du Québec de 2009 à 2013 où il contribue au développement agroéconomique de l’entreprise.

M. Turgeon est présentement à l’emploi du Centre Multi-Conseils agricoles Sainte-Marie à titre de conseiller en gestion. Il accompagne les entreprises dans diverses activités et s’acquitte également de la formation auprès des nouveaux agronomes.

L’agronome Benoit Turgeon a tout au long de sa carrière accompagné les producteurs agricoles membres ou clients de son groupe en services conseils en gestion dans différentes productions.  Il se définit plus comme un vulgarisateur qu’un expert.

Il a adapté et initié l’approche-conseil interprofessionnelle aux services-conseils en agriculture sans la limiter aux services-conseils en agronomie. Il en a été un fervent utilisateur, promoteur et vulgarisateur auprès de ses collègues agronomes de sa région et du Québec. De nos jours, l’approche concertée est de plus en plus promue et utilisée par les entreprises et par les agronomes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge