Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élizabeth Bourque

Prix Hommage Aînés 2020 : une beauceronne parmi les 18 lauréats

durée 14h00
14 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'engagement bénévole de 18 personnes aînées de partout au Québec a été souligné par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, à l'occasion de la remise du Prix Hommage Aînés. Parmi ces lauréats, on retrouve Élizabeth Bourque de Saint-Georges.

Chaque année, le gouvernement du Québec profite de cette célébration pour mettre en lumière le caractère remarquable de l'engagement des lauréates et des lauréats auprès de leurs pairs, qui contribue à favoriser le mieux-être des personnes aînées et leur épanouissement au sein de leur communauté.  

Élizabeth Bourque cumule une longue feuille de route comme bénévole.

Lorsqu'elle était enfant, elle prêtait main-forte à ses parents sur la ferme familiale et n’hésitait pas à rendre service à ses voisins. 

Dès 1975, l’enseignante de carrière s’est engagée auprès de la Paroisse Notre-Dame-des-Pins, un engagement renouvelé durant une quarantaine d’années au cours de laquelle ses multiples talents ont été mis à profit de différentes façons.

Selon le site internet du Québec qui révèle les lauréats, madame Bourque a toujours été particulièrement interpellée par les causes touchant les aînés, mais également les femmes, les enfants et les personnes en fin de vie.

D’ailleurs, sa réalisation la plus enrichissante comme bénévole a été d’être accompagnatrice de résidents en fin de vie, chaque semaine, pendant presque 20 ans, à la Maison Catherine de Longpré de Saint-Georges. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge