Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élizabeth Bourque

Prix Hommage Aînés 2020 : une beauceronne parmi les 18 lauréats

durée 14h00
14 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'engagement bénévole de 18 personnes aînées de partout au Québec a été souligné par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, à l'occasion de la remise du Prix Hommage Aînés. Parmi ces lauréats, on retrouve Élizabeth Bourque de Saint-Georges.

Chaque année, le gouvernement du Québec profite de cette célébration pour mettre en lumière le caractère remarquable de l'engagement des lauréates et des lauréats auprès de leurs pairs, qui contribue à favoriser le mieux-être des personnes aînées et leur épanouissement au sein de leur communauté.  

Élizabeth Bourque cumule une longue feuille de route comme bénévole.

Lorsqu'elle était enfant, elle prêtait main-forte à ses parents sur la ferme familiale et n’hésitait pas à rendre service à ses voisins. 

Dès 1975, l’enseignante de carrière s’est engagée auprès de la Paroisse Notre-Dame-des-Pins, un engagement renouvelé durant une quarantaine d’années au cours de laquelle ses multiples talents ont été mis à profit de différentes façons.

Selon le site internet du Québec qui révèle les lauréats, madame Bourque a toujours été particulièrement interpellée par les causes touchant les aînés, mais également les femmes, les enfants et les personnes en fin de vie.

D’ailleurs, sa réalisation la plus enrichissante comme bénévole a été d’être accompagnatrice de résidents en fin de vie, chaque semaine, pendant presque 20 ans, à la Maison Catherine de Longpré de Saint-Georges. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge