Publicité

14 novembre 2020 - 14:00

Élizabeth Bourque

Prix Hommage Aînés 2020 : une beauceronne parmi les 18 lauréats

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'engagement bénévole de 18 personnes aînées de partout au Québec a été souligné par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, à l'occasion de la remise du Prix Hommage Aînés. Parmi ces lauréats, on retrouve Élizabeth Bourque de Saint-Georges.

Chaque année, le gouvernement du Québec profite de cette célébration pour mettre en lumière le caractère remarquable de l'engagement des lauréates et des lauréats auprès de leurs pairs, qui contribue à favoriser le mieux-être des personnes aînées et leur épanouissement au sein de leur communauté.  

Élizabeth Bourque cumule une longue feuille de route comme bénévole.

Lorsqu'elle était enfant, elle prêtait main-forte à ses parents sur la ferme familiale et n’hésitait pas à rendre service à ses voisins. 

Dès 1975, l’enseignante de carrière s’est engagée auprès de la Paroisse Notre-Dame-des-Pins, un engagement renouvelé durant une quarantaine d’années au cours de laquelle ses multiples talents ont été mis à profit de différentes façons.

Selon le site internet du Québec qui révèle les lauréats, madame Bourque a toujours été particulièrement interpellée par les causes touchant les aînés, mais également les femmes, les enfants et les personnes en fin de vie.

D’ailleurs, sa réalisation la plus enrichissante comme bénévole a été d’être accompagnatrice de résidents en fin de vie, chaque semaine, pendant presque 20 ans, à la Maison Catherine de Longpré de Saint-Georges. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.