Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 activités à faire en période de COVID

durée 14h34
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Ah, la COVID! Même si elle nous inquiète et nous exaspère, il faut encore faire preuve de prudence et de vigilance pour la combattre une bonne fois pour toutes. Cela étant dit, comme la pandémie peut gravement affecter notre moral, il faut également trouver des façons de libérer notre esprit malgré tout. Voici donc une suggestion de 3 activités à faire en période de COVID en toute sécurité.

Ne pas se priver

Pour que votre santé mentale ne soit pas trop affectée, il faut absolument penser à prendre soin de nous et ne pas nous empêcher de faire des activités qui redonnent le sourire à cause d’un budget plus limité qu’en temps normal. Pour nous aider, il est possible de trouver une avance de fonds qui va nous permettre instantanément de nous faire plaisir sans avoir trop de problèmes pour rembourser par la suite.

Des boîtes repas

Même si plusieurs établissements comme les salles de spectacle et les cinémas sont fermés, la vie à l’extérieur continue pour les familles avec des enfants à l’école et les gens qui ne peuvent pas faire de télétravail. Cela veut donc dire que l’agenda est toujours aussi rempli et que le temps manque cruellement. Afin que la période des repas soit moins un casse-tête qu’à l’ordinaire, on peut essayer de luxueux services de boîtes repas qui comprennent des repas surgelés déjà tout préparés ou bien qui contiennent tous les aliments et étapes nécessaires pour cuisiner un repas savoureux et sain qui régalera toute la maisonnée!

Un petit repos à l’hôtel

Question de changer le mal de place et voir d’autres meubles que ceux de notre demeure, il est possible de s’offrir un petit week-end en amoureux à l’hôtel. Cette activité respecte les règles sanitaires, puisque les hôtels sont encore ouverts. Un petit séjour à l’hôtel à profiter à outrance du Room Service peut donner momentanément l’impression que nous sommes en voyage à l’autre bout du monde alors qu’on n’a pas quitté la province!

Apprendre un instrument de musique

On peut profiter de cette deuxième vague de COVID-19 pour faire des activités que nous n’aurions probablement pas faites autrement par manque de temps. Une de celles-là est assurément l’apprentissage d’un instrument de musique complexe et dispendieux comme le piano, le violon ou la guitare. Une heure de leçon par jour, et les gammes n’auront plus de secrets!

 

Bref, même si cela peut être difficile à croire, il est encore possible de se divertir en temps de COVID-19. On peut se faire livrer de luxueuses et saines boîtes repas, se payer un petit séjour dans un hôtel ou se donner le temps d’apprendre un instrument de musique. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié hier à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge