Publicité

4 novembre 2020 - 14:40

Texte commandité

5 conseils pour économiser sur ses déplacements

 

La vie va tellement vite qu’on a pris l’habitude de courir après le temps tout le temps, que ce soit pour aller travailler, faire des courses ou conduire les enfants à l’école. Les trajets s’accumulent dans notre quotidien et finissent par devenir de plus en plus dispendieux.

Afin de remédier à vos mauvaises habitudes et  à vos courses contre la montre, vous pouvez faire des économies de temps et d’argent sur vos déplacements.

Voici quelques conseils à prendre en note. 

Privilégiez le télétravail

Depuis plusieurs années, le télétravail est devenu une manière efficace de combiner la vie de famille et le travail. En étant à la maison la majorité du temps, vous n’avez plus besoin de vous déplacer aussi souvent, ce qui fait une incroyable différence au niveau de votre économie.

La marche et le vélo

Si vous avez la chance de vivre en plein centre-ville, vous pouvez facilement économiser et limiter vos déplacements en utilisant comme seul moyen de transport vos jambes. La marche permet aussi de vous garder en bonne santé, de vous forcer à sortir plus souvent sans la voiture et de vous aider à économiser.

Si jamais vous avez la chance de travailler à côté de chez vous et que vous avez un vélo qui traîne dans le garage, profitez-en pour le sortir dans les beaux jours. Comme on dit, le vélo, ça ne s’oublie pas et, comme la marche, c’est gratuit.

 Achetez une voiture

Bien que l’achat d’une voiture soit un investissement considérable et que le prix de l’essence n’est pas toujours abordable, l’achat d’une Acura mdx à vendre pourrait être une bonne solution pour économiser et limiter vos déplacements.

En effet, bien que ce soit pratique de les utiliser lorsqu’on est au centre-ville, les transports en commun peuvent devenir un vrai fardeau et très dispendieux lorsqu’on est en région. Sur le long terme, ce sera donc plus économique pour vous d’investir dans un véhicule aussi bien d’un point de vue financier que d’un point de vue temps.

De plus, si c’est possible, vous pouvez tenter de privilégier le covoiturage avec votre famille pour aider le budget familial, mais aussi avec vos collègues de travail en leur proposant d’alterner les conducteurs au fil des semaines.

En ce qui concerne l’essence, il faut savoir que plusieurs compagnies pétrolières offrent des cartes de fidélité afin de faire économiser de l’argent.

En conclusion, peu importe la méthode que vous choisissez pour limiter vos déplacements, l’important est que vous preniez le temps de changer vos habitudes et que vous reveniez aux choses plus essentielles. Plus vous prendrez le temps de réduire vos déplacements, plus vous aurez une chance de faire des économies. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.