Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'informations sur ces sujets à venir dans les prochaines semaines

Vaccination et Boxing Day sont aussi dans les discussions du gouvernement du Québec

durée 17h00
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En conférence de presse ce jeudi 26 novembre, le premier ministre du Québec, François Legault a dévoilé les grandes lignes d’un futur plan de vaccination sur lequel son gouvernement travaille en ce moment. Il a aussi abordé le Boeing Day, qui se tient annuellement le 26 décembre.

« Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé et son équipe travaillent actuellement sur un plan de vaccination. L’objectif de notre gouvernement est d’être prêt à vacciner dès janvier. On commencerait avec les résidents des CHSLD étant donné qu’ils sont les plus vulnérables. Par la suite, le personnel de la santé, les aînés qui demeurent en RI ou RPA seraient ensuite vaccinés et ainsi de suite. Une ressource a d’ailleurs été embauchée récemment pour concrétiser ce plan de vaccination », a-t-il expliqué.

M. Legault a indiqué avoir ce soir, jeudi 26 novembre, un appel conférence avec son homologue au Canada, Justin Trudeau pour discuter de vaccination. Il sera notamment question au cours de la conversation du nombre de vaccins acheminés au Québec et d’une future date de livraison.

« Tous les premiers ministres des provinces attendent cette information avec impatience pour se préparer. Il faut avoir les ressources nécessaires pour vacciner tout le monde, mais aussi savoir à quoi s’attendre. Si on reçoit 200 000 vaccins pour tout le Canada, ce n’est pas la même chose qu’en recevoir 500 000 juste au Québec », a-t-il résumé.

Un Boxing Day différent?
C’est un fait: les Québécois aiment prendre d’assaut les magasins le 26 décembre pour bénéficier de rabais important sur leurs achats. Or, qu’en sera-t-il cette année alors qu’on invite la population à rester à la maison? « C’est une question sur laquelle nous travaillons actuellement. Nous avons des discussions avec des propriétaires de centre commercial pour voir comment il est possible de respecter les consignes de santé publique. Il est probable que l’on ajoute des mesures d’ici là pour que ce soit possible. Ça fait partie des discussions qui sont en cours », a-t-il terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 décembre Près de 6 000 adresses privées de courant en Beauce-Etchemins Près de 6 000 adresses étaient privées de courant en Beauce-Etchemin ce matin. Permis de construction: très bonne année ...

Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

app-store-badge google-play-badge