Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 et 8 décembre

Deux vidéoconférences sur l’agrile du frêne

durée 04h00
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les personnes qui ont des frênes sur leur propriété sont invitées à assister à deux rencontres d’information par vidéoconférence sur le sujet de l'infestation de l'agrile du frêne.

Le première aura lieu le jeudi 3 décembre à 13 h 30, sur Zoom (ID de réunion : 990 0194 6567. Code secret : 155314) et la seconde le mardi 8 décembre à 19 h 30, sur Zoom également (ID de réunion : 991 6276 9508. Code secret : 775487). Les vidéoconférences seront d'une durée approximative de 60 à 90 minutes.

L'agrile du frêne est une espèce d'insectes coléoptères originaire d'Asie et de Russie orientale. Son infestation tue les frênes en moins de 10 ans. Il a été détectée à Québec en 2017 et à Lévis en 2018 et s'étend maintenant dans plusieurs régions du Québec.

Aucun prédateur naturel nord-américain, comme le pic-bois, les autres insectes ou les parasites, n’a pu ralentir sa propagation ou l’empêcher de détruire les arbres.

Les vidéoconférences sont financées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert, et sont présentées en collaboration avec Fertior (Coopérative de fertilisation organique), le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy et le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge