Publicité

1 décembre 2020 - 04:00

3 et 8 décembre

Deux vidéoconférences sur l’agrile du frêne

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les personnes qui ont des frênes sur leur propriété sont invitées à assister à deux rencontres d’information par vidéoconférence sur le sujet de l'infestation de l'agrile du frêne.

Le première aura lieu le jeudi 3 décembre à 13 h 30, sur Zoom (ID de réunion : 990 0194 6567. Code secret : 155314) et la seconde le mardi 8 décembre à 19 h 30, sur Zoom également (ID de réunion : 991 6276 9508. Code secret : 775487). Les vidéoconférences seront d'une durée approximative de 60 à 90 minutes.

L'agrile du frêne est une espèce d'insectes coléoptères originaire d'Asie et de Russie orientale. Son infestation tue les frênes en moins de 10 ans. Il a été détectée à Québec en 2017 et à Lévis en 2018 et s'étend maintenant dans plusieurs régions du Québec.

Aucun prédateur naturel nord-américain, comme le pic-bois, les autres insectes ou les parasites, n’a pu ralentir sa propagation ou l’empêcher de détruire les arbres.

Les vidéoconférences sont financées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme Prime-Vert, et sont présentées en collaboration avec Fertior (Coopérative de fertilisation organique), le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy et le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.