Publicité

3 décembre 2020 - 10:30

Du 8 au 22 décembre

Des boîtes cadeaux au profit du Domaine Taschereau - Parc Nature

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans les dernières années, afin d’apporter un soutien financier à ses activités et infrastructures, l’équipe du Domaine Taschereau – Parc Nature tenait en décembre son classique Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Cet endroit est plus achalandé que jamais en ces temps d’isolement et continue d’avoir besoin de la générosité des gens d’ici.

L’équipe s’est donc adaptée et a revu sa formule. Ce sont des boîtes cadeaux remplies de produits du terroir issus principalement de La Nouvelle-Beauce qui permettront cette année d’amasser les fonds nécessaires aux opérations, au développement, au renouvellement des équipements ainsi qu’à l’amélioration des structures d’animation du Parc.

Les Beaucerons sont conviés à en faire l’acquisition, du 8 au 22 décembre.

Le président du Domaine Taschereau, Jean Cliche, se dit confiant que la générosité des gens d’ici sera au rendez-vous. « Avoir accès à une telle oasis urbaine en plein cœur de la ville, ce n’est pas rien. Le Domaine Taschereau continuera de grandir grâce à la participation des Beaucerons... je les remercie d’avance pour leur geste et leur solidarité », mentionne-t-il. « Le Parc est un beau et grand projet commun, fréquenté et apprécié de tous, qui demande qu’on en prenne soin. »

Les Mariverains intéressés à démontrer leur appui envers le Parc Taschereau peuvent se procurer une ou des boîtes-cadeaux en contactant dès maintenant l’équipe du Parc.

Le Parc Taschereau présente une diversité d’écosystèmes humides, terrestres et aquatiques. Les visiteurs peuvent s’y promener à la marche, en ski de fond ou en raquettes pour en apprendre davantage sur les grandes inondations beauceronnes.

Quelque 25 panneaux d’interprétation sur la faune, la flore, les milieux terrestres, les milieux humides et les cours d’eau y sont aménagés. S’y trouvent également un marais de 2,2 hectares, un petit marais avec bornes éducatives ainsi qu’un petit Centre d'interprétation.

Le tout est surplombé par la passerelle aérienne Placide-Poulin, érigée à la hauteur des légendaires inondations de la Chaudière, et reliée à l'Éco-refuge, qui offre une vue à 360 degrés sur les lieux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.