Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 8 au 22 décembre

Des boîtes cadeaux au profit du Domaine Taschereau - Parc Nature

durée 10h30
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans les dernières années, afin d’apporter un soutien financier à ses activités et infrastructures, l’équipe du Domaine Taschereau – Parc Nature tenait en décembre son classique Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Cet endroit est plus achalandé que jamais en ces temps d’isolement et continue d’avoir besoin de la générosité des gens d’ici.

L’équipe s’est donc adaptée et a revu sa formule. Ce sont des boîtes cadeaux remplies de produits du terroir issus principalement de La Nouvelle-Beauce qui permettront cette année d’amasser les fonds nécessaires aux opérations, au développement, au renouvellement des équipements ainsi qu’à l’amélioration des structures d’animation du Parc.

Les Beaucerons sont conviés à en faire l’acquisition, du 8 au 22 décembre.

Le président du Domaine Taschereau, Jean Cliche, se dit confiant que la générosité des gens d’ici sera au rendez-vous. « Avoir accès à une telle oasis urbaine en plein cœur de la ville, ce n’est pas rien. Le Domaine Taschereau continuera de grandir grâce à la participation des Beaucerons... je les remercie d’avance pour leur geste et leur solidarité », mentionne-t-il. « Le Parc est un beau et grand projet commun, fréquenté et apprécié de tous, qui demande qu’on en prenne soin. »

Les Mariverains intéressés à démontrer leur appui envers le Parc Taschereau peuvent se procurer une ou des boîtes-cadeaux en contactant dès maintenant l’équipe du Parc.

Le Parc Taschereau présente une diversité d’écosystèmes humides, terrestres et aquatiques. Les visiteurs peuvent s’y promener à la marche, en ski de fond ou en raquettes pour en apprendre davantage sur les grandes inondations beauceronnes.

Quelque 25 panneaux d’interprétation sur la faune, la flore, les milieux terrestres, les milieux humides et les cours d’eau y sont aménagés. S’y trouvent également un marais de 2,2 hectares, un petit marais avec bornes éducatives ainsi qu’un petit Centre d'interprétation.

Le tout est surplombé par la passerelle aérienne Placide-Poulin, érigée à la hauteur des légendaires inondations de la Chaudière, et reliée à l'Éco-refuge, qui offre une vue à 360 degrés sur les lieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...