Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guylaine Marcoux

Une Beauceronne sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

durée 16h15
7 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Guylaine Marcoux, originaire de Saint-Elzéar, a été nommée lundi sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Guylaine Marcoux est diplômée de l'Université Laval en droit notarial. Elle exerce le métier de notaire de 1990 à 2016 tout en accumulant d'autres expériences professionnelles. 

En 2000, elle obtient un diplôme de planification financière avant de se diriger vers la politique en tant qu'adjointe parlementaire au bureau du député de la circonscription électorale de Beauce. 

De 2001 à 2005, elle travaille dans le domaine de la finance chez Desjardins avant de retourner en politique à titre d'attachée politique au Cabinet de la ministre déléguée aux Transports en 2005.

De 2008 à 2018, elle a exercé de nombreuses fonctions au sein de la Société d'Habitation du Québec. Depuis 2018, elle est Membre du conseil d'administration et présidente-directrice générale de l'organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge