Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 95 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 36 en Beauce

durée 12h30
11 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le rapport quotidien de la santé publique régionale fait état de 95 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans Chaudière-Appalaches dont 36 en Beauce.

La hausse est de 22 cas dans la MRC Beauce-Sartigan (862),  de 10 cas en Nouvelle-Beauce (494), de quatre cas pour la MRC Robert Cliche (414) et de trois cas de plus dans Les Etchemins (178). Pour l'ensemble du territoire administratif, le nombre de cas signalés depuis la début de la pandémie est maintenant de 6 265.

Quant aux cas actifs, ils sont de 142 en Beauce-Sartigan (-5), de 67 en Nouvelle-Beauce (0), de 32 chez Robert-Cliche (-2) et de 41 aux Etchemins (-8). Pour Chaudière-Appalaches, ils totalisent 718, en hausse de sept.

Le nombre d'hospitalisations est de 28 (-2) alors que cinq personnes sont aux soins intensifs (0). On ne signale aucun décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches. Le cumulatif demeure à 148.

La situation dans les établissements de la région est la suivante:

Hôpital de Saint-Georges
On dénombre sept cas actifs chez les usagers (+1) et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs (0) ainsi que deux décès cumulatifs.

CHSLD du Séminaire à Saint-Georges
Un nouveau cas. On dénombre quatre cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

Résidence privée pour aînés Villa du Cap (RPA) à Vallée-Jonction
Nouvelle éclosion. On dénombre un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS
Lévis : 2 293                                    217
Beauce-Sartigan : 862                   142
Appalaches : 841                              36
Nouvelle-Beauce : 494                    67
Bellechasse : 438                             100
Robert-Cliche : 414                          32
Lobtinière : 408                                  55
Montmagny : 235                               22
Etchemins : 178                                 41
L'Islet : 102                                          6
TOTAL : 6 265                                   718              DÉCÈS: 148 (Cumulatif)

Dans l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 1 713 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 160 023.

Elles font également état de 53 nouveaux décès, pour un total de décès qui s'élève à 7 435. De ces 53 décès, six sont survenus dans les 24 dernières heures, 36 sont survenus entre le 4 et le 9 décembre, 10 sont survenus avant le 4 décembre et un est survenu à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 23 par rapport à la veille, avec un cumul de 871. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 10, pour un total de 123.

Les prélèvements réalisés le 9 décembre s'élèvent à 37 473, pour un total de 4 237 082.

À lire également: 
COVID-19: deux cas de plus dans deux écoles du CSSBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge