Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

durée 13h15
17 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'Hôpital de Saint-Georges vient d'être désigné, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, comme un des 21 nouveaux lieux au Québec qui, dès lundi. pourront procéder à de la vaccination contre la COVID-19.

L'autre endroit en Chaudière-Appalaches est le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Les doses que recevra le gouvernement du fabriquant Pfizer permettront de vacciner dans les semaines du 21 et 28 décembre ainsi que celle du 4 janvier. Les sites ont été déterminés afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires, indique le ministère.

Jusqu'à maintenant, 1 613 ont été administrées, alors que 4875 doses seront administrées d'ici la fin de la semaine. La prochaine mise à jour sera disponible le 17 décembre.

Rappelons que la vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux clientèles priorisées. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux font actuellement des démarches auprès de ces personnes qui pourront être vaccinées.

La priorisation des groupes s'appuie sur la recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec et son objectif principal est la prévention des maladies graves et des décès.

En Chaudière-Appalaches, la clientèle hébergée au CHSLD Paul-Gilbert sera jointe prioritairement. De plus, les travailleurs en CHSLD visés par la première phase de vaccination seront appelés individuellement pour une proposition de rendez-vous au cours des prochains jours.

À mesure que les vaccins seront disponibles, la vaccination sera élargie à de plus en plus de personnes. En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu'à 650 000 personnes d'ici le 1er avril. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge