Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

durée 13h15
17 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'Hôpital de Saint-Georges vient d'être désigné, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, comme un des 21 nouveaux lieux au Québec qui, dès lundi. pourront procéder à de la vaccination contre la COVID-19.

L'autre endroit en Chaudière-Appalaches est le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Les doses que recevra le gouvernement du fabriquant Pfizer permettront de vacciner dans les semaines du 21 et 28 décembre ainsi que celle du 4 janvier. Les sites ont été déterminés afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires, indique le ministère.

Jusqu'à maintenant, 1 613 ont été administrées, alors que 4875 doses seront administrées d'ici la fin de la semaine. La prochaine mise à jour sera disponible le 17 décembre.

Rappelons que la vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux clientèles priorisées. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux font actuellement des démarches auprès de ces personnes qui pourront être vaccinées.

La priorisation des groupes s'appuie sur la recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec et son objectif principal est la prévention des maladies graves et des décès.

En Chaudière-Appalaches, la clientèle hébergée au CHSLD Paul-Gilbert sera jointe prioritairement. De plus, les travailleurs en CHSLD visés par la première phase de vaccination seront appelés individuellement pour une proposition de rendez-vous au cours des prochains jours.

À mesure que les vaccins seront disponibles, la vaccination sera élargie à de plus en plus de personnes. En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu'à 650 000 personnes d'ici le 1er avril. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge