Publicité

8 janvier 2021 - 18:00

Une résidence pour personnes âgées de Saint-Georges

Un cas confirmé de COVID-19 à l'Oiseau Bleu

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Un résident de l'établissement pour personnes âgées de Saint-Georges, l'Oiseau Bleu, est confirmé positif à la COVID-19. 

C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui à EnBeauce.com Brigitte Pouliot, directrice des communications chez COGIR Immobilier, la société de gestion qui opère la résidence l'Oiseau Bleu. 

En date de vendredi avant-midi, il n'y avait qu'un seul cas positif à la COVID-19 chez les résidents de l'Oiseau Bleu. L’individu en question a été transféré dans un centre dédié au traitement de la COVID-19 de la région.

La santé publique était présente à la résidence vendredi afin de faire le traçage des gens avec qui l'individu aurait pu être en contact et ainsi, exécuter un dépistage ciblé.

« Pour l'instant, la situation est sous contrôle, il n'y a pas de gens qui ont des symptômes, on espère que tous les tests vont revenir négatifs au niveau de l'analyse des contacts », commente Brigitte Pouliot. 

Notons qu'un cas positif avait déjà été déclaré le 30 décembre à l'Oiseau Bleu chez un employé de la résidence privée. Cette personne est toujours en isolement actuellement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • normal,,les serveurs-euses,nous servent avec le masque au menton.

    renald - 2021-01-09 19:01
  • Vous mentionnez: En date de vendredi avant-midi, il n'y avait qu'un seul cas positif à la COVID-19 chez les résidents de l'Oiseau Bleu. Donc cela implique que tous les résidents ont été testés et que les résultats de tous les tests sont négatifs en date du 8 janvier. ??? Exact ou pas ???

    Renaud Drouin - 2021-01-10 09:15