Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Endroit dévasté par les inondations

Beauceville : la patinoire ravive le quartier de la débâcle

durée 06h00
3 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville se réjouit de constater l’engouement des patineurs qui profitent de l’anneau de glace que la Ville a aménagé dans le secteur dévasté par les inondations.

Face à l’affluence, la présidente de la Corporation, Marie Champagne, a remercié la Ville et ses bénévoles pour cette initiative de revitalisation.

« Les gens viennent en grand nombre prendre l’air et oublier un peu les contraintes de la pandémie. Ils vivent de bons moments et créent de beaux souvenirs », de dire madame Champagne.

Une nouvelle vie de quartier
Au cours des prochains mois, la Corporation du Quartier de la Débâcle entend proposer différentes activités afin que les citoyens se réapproprient l’espace et qu’ils y vivent des émotions positives.

Pour ses membres, ce type d’intervention est tout aussi fondamental que l’aménagement si l’on veut créer une nouvelle vie de quartier dans ce périmètre à saveur culturelle et historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge