Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Endroit dévasté par les inondations

Beauceville : la patinoire ravive le quartier de la débâcle

durée 06h00
3 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville se réjouit de constater l’engouement des patineurs qui profitent de l’anneau de glace que la Ville a aménagé dans le secteur dévasté par les inondations.

Face à l’affluence, la présidente de la Corporation, Marie Champagne, a remercié la Ville et ses bénévoles pour cette initiative de revitalisation.

« Les gens viennent en grand nombre prendre l’air et oublier un peu les contraintes de la pandémie. Ils vivent de bons moments et créent de beaux souvenirs », de dire madame Champagne.

Une nouvelle vie de quartier
Au cours des prochains mois, la Corporation du Quartier de la Débâcle entend proposer différentes activités afin que les citoyens se réapproprient l’espace et qu’ils y vivent des émotions positives.

Pour ses membres, ce type d’intervention est tout aussi fondamental que l’aménagement si l’on veut créer une nouvelle vie de quartier dans ce périmètre à saveur culturelle et historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge