Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Endroit dévasté par les inondations

Beauceville : la patinoire ravive le quartier de la débâcle

durée 06h00
3 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville se réjouit de constater l’engouement des patineurs qui profitent de l’anneau de glace que la Ville a aménagé dans le secteur dévasté par les inondations.

Face à l’affluence, la présidente de la Corporation, Marie Champagne, a remercié la Ville et ses bénévoles pour cette initiative de revitalisation.

« Les gens viennent en grand nombre prendre l’air et oublier un peu les contraintes de la pandémie. Ils vivent de bons moments et créent de beaux souvenirs », de dire madame Champagne.

Une nouvelle vie de quartier
Au cours des prochains mois, la Corporation du Quartier de la Débâcle entend proposer différentes activités afin que les citoyens se réapproprient l’espace et qu’ils y vivent des émotions positives.

Pour ses membres, ce type d’intervention est tout aussi fondamental que l’aménagement si l’on veut créer une nouvelle vie de quartier dans ce périmètre à saveur culturelle et historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge