Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Endroit dévasté par les inondations

Beauceville : la patinoire ravive le quartier de la débâcle

durée 06h00
3 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville se réjouit de constater l’engouement des patineurs qui profitent de l’anneau de glace que la Ville a aménagé dans le secteur dévasté par les inondations.

Face à l’affluence, la présidente de la Corporation, Marie Champagne, a remercié la Ville et ses bénévoles pour cette initiative de revitalisation.

« Les gens viennent en grand nombre prendre l’air et oublier un peu les contraintes de la pandémie. Ils vivent de bons moments et créent de beaux souvenirs », de dire madame Champagne.

Une nouvelle vie de quartier
Au cours des prochains mois, la Corporation du Quartier de la Débâcle entend proposer différentes activités afin que les citoyens se réapproprient l’espace et qu’ils y vivent des émotions positives.

Pour ses membres, ce type d’intervention est tout aussi fondamental que l’aménagement si l’on veut créer une nouvelle vie de quartier dans ce périmètre à saveur culturelle et historique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge