Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux droits des femmes

La Ville de Saint-Georges souligne les 40 ans de l'Aféas

durée 14h00
3 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a souligné aujourd'hui les 40 ans de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Aféas) dans une publication sur sa page Facebook.

« Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges salue les 40 ans de l'Aféas qui s'implique pour nous faire avancer vers une société plus juste. Elle invite ses membres à demeurer solidaires et mobilisées dans leurs missions. À vous toutes : bonne continuation », a indiqué le maire, Claude Morin. 

Cette association défend les intérêts des femmes québécoises et canadiennes auprès de diverses instances, comme les gouvernements, les conseils municipaux, les institutions publiques et parapubliques.

« Que ce soit pour valoriser le travail invisible, veiller à faire entre la voix des femmes ou avoir un impact sur la qualité de vie et la santé des femmes au Québec, l'Aféas est présente », de dire Manon Bougie, maire suppléant et conseillère municipale au district 5. « Votre dynamisme et vos interventions contribuent à faire évoluer le rôle des femmes dans nos milieux. »

Les conseillères municipales Solange Thibodeau et Esther D Fortin ont également remercié l'Aféas de défendre l'intérêt des femmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié hier à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge