Publicité

2 février 2021 - 09:01

Texte commandité

4 réparations onéreuses à faire sur sa voiture

 

Afin de rallonger la durée de vie de votre véhicule, vous devez procéder à certains travaux d’entretien. Même si certaines réparations sont coûteuses, vous devez investir. Il en va de votre sécurité. Voici donc une liste de 4 réparations onéreuses, mais indispensables à effectuer sur sa voiture.

Les freins

Il est dangereux de conduire une voiture avec des freins peu fiables, car vous risquez d’avoir un accident. Une fois par an, pensez donc à entretenir votre système de freinage en vous rendant chez le mécanicien. Ce dernier pourra évaluer son état en vérifiant tous les composants. Il procèdera également au nettoyage, à la lubrification et à l’ajustement des parties mobiles.

Par ailleurs, en plus de l’entretien annuel, n’hésitez pas à faire un tour au garage si vous commencez à sentir une vibration ou si vous entendez un bruit anormal lorsque vous freinez.

Les courroies

Il ne faut pas attendre qu’une courroie se rompe. Si vous attendez, vous risquez de plus grosses pannes. Pour prévenir et réduire les risques, il est préférable de remplacer ces pièces aux intervalles recommandés par les fabricants. Lorsque le mécanicien procède aux réparations, demandez-lui de vérifier s’il y a un problème au niveau des différents composants rattachés aux courroies. Si c’est le cas, profitez-en pour remplacer les pièces défectueuses.

Si vous avez besoin d’une aide financière pour subvenir à ces dépenses alors que vous avez un mauvais dossier de crédit, sachez qu’il existe des institutions qui offrent des prêts personnels mauvais crédit.

La direction et la suspension

Une inspection de la direction et de la suspension est à faire si vous constatez l’un des changements suivants :

·         la voiture tire d’un côté

·        des bruits étranges, des claquements ou des cognements suspects sur le châssis lorsque vous roulez sur une bosse

À l’apparition d’un de ces signes, ne tardez surtout pas à vous rendre chez le mécanicien. Car si le roulement est défectueux ou si le joint de rotule présente un jeu excessif, vous risquez de perdre une roue en pleine conduite, ce qui est vraiment dangereux.

Les pneus

Vérifiez régulièrement l’état de vos pneus. Voyez s’il y a des signes d’usure anormale comme une usure des deux côtés de la semelle. Cela indique une insuffisance de pression. En revanche, si l’usure se situe au centre du pneu, il peut s’agir d’une pression trop élevée.

Sachez que l’état de vos pneus peut également révéler d’autres problèmes. Dans le cas d’une usure inégale par exemple, il faudrait vérifier la suspension. Il peut y avoir un mauvais équilibrage ou une usure d’un composant.

Pour conclure, nous vous encourageons à confier toutes les réparations de votre véhicule à des experts. Et surtout, renseignez-vous bien sur les tarifs appliqués pour ne pas vous faire avoir.  

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.