Publicité

4 février 2021 - 13:34

Texte commandité

Les bienfaits des probiotiques

 

De plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation plus saine et plus riche en nutrition et vitamine pour tenter d’améliorer leur hygiène de vie et se sentir mieux dans leur corps. Pour ce faire, plusieurs d’entre eux utilisent ce qu’on appelle des probiotiques qui sont des éléments naturels permettant de soutenir la santé digestive et améliorer la flore intestinale.

Les probiotiques se retrouvent généralement dans les produits laitiers comme entre autres le yogourt probiotique à boire qui peut s’inclure très facilement dans notre quotidien.

Afin d’en savoir davantage sur les bienfaits des probiotiques sur la santé, voici quelques exemples. 

Les avantages des probiotiques 

Peu importe la raison pour laquelle vous voulez inclure des probiotiques dans votre quotidien, il faut savoir que ceux-ci détiennent de nombreuses bactéries essentielles pour le bien-être de votre corps et qu’ils ont aussi de nombreux avantages à prendre en compte.

En effet, les probiotiques produisent des vitamines, facilitent la digestion et sécrètent des substances antimicrobiennes. De plus, en incluant des probiotiques dans votre hygiène alimentaire, vous allez permettre à votre corps de renforcer son système immunitaire et de vous protéger de certaines maladies. 

Les impacts sur la santé 

Comme ils sont riches en bactéries saines, les probiotiques sont bénéfiques pour la santé dont particulièrement pour le système digestif et la flore intestinale. Si vous avez une médication particulière qui vous cause des effets secondaires désagréables, prendre des probiotiques pourrait vous aider à les atténuer comme ils le font déjà pour la diarrhée.

Les probiotiques permettent aussi de soulager toutes les inflammations liées aux intestins et peuvent même diminuer les symptômes du côlon irritable. Il se pourrait même que ces éléments puissent aider les personnes intolérantes au lactose. 

À noter que les probiotiques peuvent être consommés par la majorité des gens, dont les femmes enceintes. En ce qui concerne les nourrissons, il est toujours préférable de demander l’avis de votre médecin.

Les types de probiotiques à consommer

Si vous souhaitez consommer des probiotiques, vous devez vous diriger vers celles appelées lactobacilles et bifidobactéries qui sont considérées comme les plus efficaces. Vous pourrez retrouver ces deux noms dans la liste des ingrédients de vos produits laitiers tels que les yogourts, le lait et le fromage. 

Pour la consommation, vous devez garder une certaine régularité dans votre quotidien pour que votre système digestif puisse en ressentir les bienfaits sur le long terme. En ce qui concerne la quantité exacte que vous devez prendre, cela n’est pas encore déterminé alors fiez-vous à votre instinct.

En conclusion, pour ressentir rapidement les bienfaits des probiotiques dans votre corps, il suffit de prendre régulièrement des aliments qui en contiennent comme la plupart des produits laitiers.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.