Publicité

16 mars 2021 - 08:00

CISSS de Chaudière-Appalaches

COVID-19 : un service d’accompagnement et de transport pour se rendre à la vaccination

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un service d’accompagnement et de transport bénévole pour les personnes aînées ou en perte d’autonomie, ainsi que pour celles à mobilité réduite, est maintenant disponible partout en Beauce et dans Les Etchemins, pour les personnes voulant se faire vacciner contre la COVID-19. Ce sont quatre organismes du territoire qui offriront ce service.

Une entente de collaboration entre le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Fédération des centres d’action bénévole du Québec a été conclue pour offrir ce service gratuitement.

Les organismes selon les territoires
Le Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin couvrira la MRC Robert Cliche.
Contact : 418 397-0135 ou [email protected]

L'Association bénévole Beauce-Sartigan prendra en charge sa MRC.
Contact : 418 225-9801 ou [email protected]

Lien-Partage s'occupera des personnes résidentes dans la MRC de Nouvelle-Beauce ainsi qu'à Saint-Patrice et Saint-Sylvestre.
Contact : 418 387-3391 ou [email protected]

Pour la MRC des Etchemins, c'est Nouvel Essor qui gérera les transports.
Contact : 418 383-5252, poste 1 ou [email protected]

Conditions de réservation
Les personnes voulant utiliser ce mode de transport doivent :
1- Prendre rendez-vous pour se faire vacciner : www.quebec.ca/vaccincovid ou 1 877 644-4545 ou 418 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ou les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30;
2- Contacter l’organisme de leur secteur (par téléphone ou par courriel) pour faire une demande de service
d’accompagnement et de transport. Le délai de traitement est de 48 heures.

Les organismes répondront, dans la mesure du possible, à toutes les demandes des personnes qui répondent aux critères. Comme la disponibilité des bénévoles est plus grande sur semaine, il est recommandé de prendre le rendez-vous de vaccination sur semaine.

Une confirmation du service sera communiquée à la personne utilisatrice. Elle recevra également un rappel de l’heure du départ le jour précédant le transport.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.